Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Virgin achète les droits d’images de Brawn pour 30 M$ en 2010

F1 – Virgin achète les droits d’images de Brawn pour 30 M$ en 2010

Posté le 3 avril 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Sir Richard Branson et le Virgin Group sont en train de trouver le plus extraordinaire parrainage de l’histoire de la F1 avec Brawn GP. En effet, le groupe anglais a conclu un programme de 30 millions de dollars pour 2010 afin de détenir les droits exclusifs et commerciaux de tout autre parrainage de l’équipe.

Ayant signé un accord symbolique de 10 millions de dollars pour 2009, Virgin alignera 30 millions de dollars pour la seule saison 2010 afin d’acheter les droits d’images de l’équipe Brawn GP Ltd. Ce qui signifie que le groupe anglais pourra vendre les espaces de l’équipe de Brackley pour son propre compte au-delà du chiffre de 30 millions. Donc, « si 80 millions de dollars de commanditaires sont trouvés, Virgin empochera 50 millions «  indique un directeur marketing. L’accord a été négocié par l’équipe de David Buttler (directeur marketing de Brawn) avec le concours de Bernie Ecclestone.

Cet accord se prolongera en rachat de l’équipe Brawn par Virgin à hauteur de 50% d’ici quelques Grand Prix pour 35 à 40 millions de dollars.

Une bonne affaire pour Virgin et une autre bonne affaire pour Brawn GP.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Virgin achète les droits d’images de Brawn pour 30 M$ en 2010”

  1. Starbuck dit:

     » avec le concours de Bernie Ecclestone. »

    Il faut toujours qu’il y ait une ombre au tableau, un Nick Fry dans l’équipe, un enfant dans la salle, une couille dans le potage, du rembourage dans le soutient-gorge, et j’en passe !


  2. David Bénard dit:

    A quand la monoplace et Button au Virgin des Champs-Elysées ?
    :)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu