Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Virgin : Agressif dans la conception et dans le ton

F1 – Virgin : Agressif dans la conception et dans le ton

Posté le 3 février 2010 dans la catégorie : Technique F1

Co-fondateur de Simtek, puis designer de Benetton dans les années 90, Nick With a choisi de faire confiance dans une technologie nouvelle. Le CFD est déjà utilisé depuis plusieurs années en Formule 1, mais c’est la première fois qu’une monoplace est entièrement développée avec cet outil…

Virgin Racing VR01

Nick With est fier de son équipe et aussi de son travail. L’homme ayant travaillé avec Ross Brawn en 1996, ne manque pas de faire référence :  » J’ai eu la chance de travailler avec les meilleurs designers de la Formule 1, donc je sais maintenant exactement ce qu’il faut pour réussir. Quand vous voyez ce qui est réalisé par les équipes en place avec leurs méthodes conventionnelles, alors je comprends le scepticisme de notre approche pure CFD. (…) Avec des ressources limitées il aurait été trop coûteux de rester conventionnelle. Je pense que l’ingéniosité, est une nécessité «  précise l’homme fort de l’écurie Virgin Racing.

Une technologie qui représente l’avenir de la Formule. Très utile aussi en terme de temps et d’économie financière, car la VR-01 n’a jamais dévié de son calendrier.

Avec un brin d’arrogance, Nick With parle plus de son « œuvre », de sa supériorité technique avec cette technologie, que de ce qui a conduit à certain concept sur sa voiture. Dommage !

Quoi qu’il en soit, avec cette assurance, souhaitons à l’équipe Virgin Racing de ne de pas refaire le remake de BAR en 1999.  » Nous sommes une équipe sérieuse, avec des objectifs sérieux «  précise Nick With. Changer peut-être de ton serait le bienvenu…

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Virgin : Agressif dans la conception et dans le ton”

  1. Stands-up dit:

    Dans son projet Simteck, Nick avait comme associé quelqu’un dont la fraicheur de ton et la bonhommie sont légendaires : mad max mosley en personne, nul doute que cela laisse des traces. Comme la culture Virgin n’est pas réputée pour son sens de la nuance, cela promet quelque envolées en langue réelle. Pardonnable si le pari technique est gagné. :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu