Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Virgin et son avenir dans le sponsoring

F1 – Virgin et son avenir dans le sponsoring

Posté le 21 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités

virgin_brawngp_bransonVirgin restera t’elle sponsor de l’équipe Brawn GP en 2010 ? C’est toute la réflexion de Richard Branson après le double titre de champion du monde de l’équipe de Brackley.

« Nous allons prendre une décision après Abu Dhabi, qui est la dernière course de la saison » lance Branson à la BBC radio 5. Le partenariat entre l’équipe anglaise et la Virgin est devenu au fil de l’année un véritable coup médiatique, dont la valeur est aujourd’hui évaluée à 84 millions de dollars. Le meilleur rapport investissement/ retour sur investissement de l’histoire de la Formule 1.

Toutefois, avec le temps,  Brawn GP pourrait ne plus correspondre aux critères de Virgin : « C’était une relation parfaite, Virgin aime soutenir un perdant, mais ils sont désormais l’une des équipes les plus chères du plateau et certainement plus un outsider en 2010. »

L’anecdote est toutefois savoureuse pour savoir comment Brawn GP a obtenu le concours modeste de Virgin : « Je savais qu’ils avaient une bonne voiture, car je connaissais l’un des pilotes d’essais. Mais quand j’ai pris un avion pour Melbourne avec des autocollants Virgin dans mon sac, je leur ai juste serré la main et leur ai donné de l’argent, la dernière chose que je m’attendais était une première et une deuxième place à la fin de la course. » Précise Branson.

Durant le mois de Mai, Virgin a proposé 20 millions d’euros à Brawn GP,  pour devenir le sponsor principal de l’équipe en 2010. Ross Brawn ayant refusé, le projet pourrait se résumer à une exposition plus réduite pour le même tarif que 2009 (3 ou 4 millions d’euros). Virgin dispose de liens avec l’équipe Manor GP pour 2010 qui pourrait être rebaptisé Virgin F1 par la suite.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Virgin et son avenir dans le sponsoring”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Virgin entre Manor et Brawn : Réponse dans 1 mois dit:

    [...] il y a hésitation du coté de Londres. Rester sponsor (au pire secondaire) de Brawn, et profiter que l’équipe soit devenue un top [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu