Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Virgin quittera Brawn en 2010

F1 – Virgin quittera Brawn en 2010

Posté le 21 juin 2009 dans la catégorie : Actualités

Brawn gp_ Virgin Depuis le Grand Prix d’Espagne et l’annonce de l’extension de son partenariat avec Brawn GP, les rumeurs de tensions entre les deux parties se sont fait jour (voir ici et pour en savoir plus). Ce dimanche, à Silverstone, Richard Branson a avoué que Virgin ne serait vraisemblablement plus sponsor de l’équipe de Brackley en 2010.

La marque avait rejoint au tout dernier moment le monde des sponsors de la Formule 1 avec une grande médiatisation. Toutefois de 250.000 $ durant quelques GP, la somme a augmentée progressivement au point d’atteindre plus d’ 1 millions de dollars le Grand Prix, selon certaine source. L’idée de renommer l’équipe Brawn en Virgin GP s’envole progressivement avec l’augmentation des coûts mais la marque honnora sa présence sur la BGP001 jusqu’à la fin de l’année.

« Quand nous sommes arrivés, c’était très bon marché, et cela a été formidable pour nous en terme de couverture globale. Mais je crains que l’an prochain le prix ne soit astronomique et qu’il ne faille regarder vers une plus petite équipe », a déclaré Branson sur la BBC Five.

Une addition qui risque d’être salée pour Virgin qui devait débourser 10 millions de dollars pour son sponsoring 2009 avec Brawn mais qui sera obligé d’augmenter de 5 millions la note finalement, soit 15 millions de dollars.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Virgin quittera Brawn en 2010”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Virgin et Manor dit:

    [...] dernier, au micro de la BBC Five, le milliardaire anglais avait annoncé son retrait de Brawn GP : ” Quand nous sommes arrivés, c’était très bon marché, et cela a été formidable [...]


  2. dugommier dit:

    bien oui Mr Bronson est un fin stratege , il sait bien qu il a fait une affaire avec son implication financiere dans Brawn GP avec un cout en terme d argent , maintenant Brawn GP veut augmenter ses tarifs pour virgin sans garantie que Brawn ne fasse un tabac comme en 2009 pourquoi avec ce cas de figure il serait la en 2010 avec ses sous de plus Bronson est un specialiste du feu de tout bois et va certainement mettre ses oeufs en 2010 dans un autre panier que la F1 qui prend un peu l eau c est vrai avec de gros departs annoncés



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu