Naviguer : Accueil > Automobile, F1 Leaders > Blog article: F1 – VW relance la machine à espoir

F1 – VW relance la machine à espoir

Posté le 25 avril 2012 dans la catégorie : Automobile, F1 Leaders

« Personnellement, j’aime l’idée qu’une des nombreuses marques du groupe VW soit en Formule 1. » lance Wolfgang Dürheimer, responsable de la filiale sport auto du géant allemand, ainsi que des marques Bugatti et Bentley.

Dûrheimer indique dans le magazine Racecar Engineering que la Formule 1 est la discipline la plus importante en Europe et en Asie et donc dispose de plus en plus d’un intérêt pour le groupe allemand. D’autant que la discipline va évoluer à l’horizon 2014.

Depuis quelques temps, une hésitation entre Audi et Porsche relance la bataille interne du groupe VW. Mais probablement pas avant 2017/2018. (voir ici pour souvenir de cette bataille).

Tags: , ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – VW relance la machine à espoir”

  1. Asphalte Blog dit:

    Le groupe VW en F1 c’est sans doute le plus vieux serpent de mer !! C’est cyclique, tous les 3-4 mois, une nouvelle rumeur, savamment distillée, et sans réel lendemain… Ça ressemble, plutôt à une stratégie d’occupation du terrain médiatique. Et avec quel constructeur ? VW se lance en WRC. Audi est en endurance et en DTM, et ça correspond totalement à son positionnement marketing sur le marché auto (nouvelles technologies « propres », et berlines de luxe). Quand à une autre marque « luxe » du groupe… je ne voit pas l’utilité d’investir lourd en F1 pour une marque (Bentley au hasard) qui occupe un secteur « niche »…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu