Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Webber chez Ferrari en 2013 ?

F1 – Webber chez Ferrari en 2013 ?

Posté le 30 avril 2012 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Mark Webber serait le candidat numéro 1 pour remplacer Felipe Massa selon les informations du journal espagnol EL Confidential.

Selon une source proche, un accord préliminaire pour 2013 a été conclu entre l’équipe italienne et le pilote australien, actuellement chez Red Bull Racing. L’option Webber serait préférée à celle de Sergio Perez, actuel pilote Sauber -Ferrari. Le mexicain reste un pilote d’avenir, mais encore en manque de maturité, selon les responsables de Ferrari en OFF. Ce qui signifie que la signature prochaine (ou pas) du pilote australien serait transitoire.

Dans l’ombre, un homme agit : Flavio Briatore. Le personnage n’est plus officiellement aux affaires, mais reste influent dans la carrière de Mark Webber. C’est d’ailleurs lui que nous entendons régulièrement depuis 2010 et qui guide l’australien dans ses négociations avec Red Bull Racing. Il est aussi un puissant guide pour Fernando Alonso depuis 2007.

L’intérêt de Ferrari envers Webber existe depuis que Fernando Alonso est aux commandes de l’équipe italienne comme premier pilote. Les deux hommes s’apprécient et souhaite visiblement collaborer. L’an dernier, une rumeur indiquait un possible transfert de l’australien pour 2012. Briatore ayant réalisé plusieurs voyages à Maranello, ce qui aujourd’hui pourrait expliquer la mise ne place d’un préaccord depuis ce moment-là entre les parties.

Notons que Webber est traité à égalité technique avec son équipier Sébastian Vettel chez Red Bull Racing. Le salaire est le même, le matériel est également le même. Toutefois le résultat est dissonant.  L’équipe autrichienne ne souhaite plus ce traitement de faveur à son pilote australien pour 2013. En marge de ses affaires, le cas de Felipe Massa était déjà entendu depuis environ 9 mois maintenant dans les couloirs de l’usine de Maranello.

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – Webber chez Ferrari en 2013 ?”

  1. Zdek69 dit:

    « Mark, la fernande est plus rapide que toi, do you understand ? »

    Et là on va rire lol


  2. A.S dit:

    ce serait un bon choix pour Ferrari. Deux pilotes experimentés, solides, rapides… De + Webber apportera des connaissances « Red Bull », qui pourraient redresser la Scuderia. Un contrat Webber-Ferrari pour 2 ans me semble trés judicieux, en attendant que Perez s’affute.


  3. Lebéarnais dit:

    Cela veut dire qu’il acceptera d’être le numéro 2 car à l’heure actuelle tout tourne autour d’Alonso, c’est la pièce maîtresse de Ferrari.


  4. Mysticcondor dit:

    pour une fin de carrière chez Ferrari, quoi demander de plus que de se faire virer du jour au lendemain.


  5. Nagash dit:

    Clairement Webber me semble une meilleur solution pour la scuderia vis à vis de Massa, Webber ne semble sujet au haut et bas, il semble plus combatif.

    par contre la cohabitation avec Alonso risque d’être moins facile que celle avec Massa et pire jusqu’a présent pour Alonso le seul pilote avec qui il y avait une vrai rivalité est Hamilton et on sait comment l’histoire a fini.

    il n’est pas impossible que si cohabitation il y a elle ne dure que deux ans et qu’en 2015 la paire Ferrari soit Vettel Perez …..


  6. Cronos dit:

    Alors que tout les team investissent dans la jeunesse, Ferrari recruterait Webber, ça va pas apporter grand chose à la Scuderia puisque Alonso est un bon développeur de voiture, je doute que les rouges développent une voiture pour Fernando et une autre pour l’australien, ce dernier n’aura que les restes de l’espagnol. On a bien vu comment Webber fonctionne sous la concurrence de son coéquipier, il fera un bon Massa bis.


  7. magnum dit:

    Si vettel ne craint rien de webber, je ne vois pas comment il pourrait rivaliser avec alonso qui est meilleur que l’allemand. L’equation est simple, Alonso>vettel>webber


  8. Nagash dit:

    @ Magnum

    Alonso meilleur que Vettel suis pas sur, faudrait les voir dans la m^me auto.

    je pense que ce qui fait la force d’Alonso c’est le jusqu’au boutisme, mais il me semble que Vettel ai un plus grand talent naturel l’avenir nous le dira


  9. Cronos dit:

    Paraît que Webber à démenti


  10. Limacher Marc dit:

    Logique… :mrgreen:


  11. Walda dit:

    Webber enchaîne les 4e places pour l’instant et il sait que sa monoplace peut valoir plus. A l’inverse, la Ferrari conduite par Alonso a du mal à atteindre la 4e place. D’autant que le début de saison 2010 et l’épisode des deux configurations d’échappements en 2012 a montré les problèmes de Vettel a exploiter une auto capricieuse. Ce que les ingénieurs de Red Bull : « Webber est insensible au comportement de la voiture » (ou qqch comme ça. Bbref, je serais Webber, je serais enclin à attendre la fin du championnat avant de signer ailleurs.


  12. Limacher Marc dit:

    Il faut préciser une chose concernant Webber.
    Il dispose d’un traitement égal par rapport à Vettel. Sauf que notre ami Vettel en 2013 et 2014 va fortement augmenter son salaire pour le placer au niveau d’un Button et d’un Hamilton.
    La question est de savoir : est-ce que Webber sera payé comme Vettel chez Red Bull ? ou alors comme aujourd’hui mais en étant 2ème pilote ?
    Avec ce petit détail économique, être 2ème pilote Ferrari ou Red Bull cela reviendra à terme au même non ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu