Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Webber : un complôt trop sérieux….

F1 – Webber : un complôt trop sérieux….

Posté le 16 juin 2010 dans la catégorie : Analyses

Webber - Red BullMark Webber n’est pas un grand fanatique de la théorie du complot. Depuis l’accident de Turquie, les observateurs cherchent la petite bête entre les Vettel et l’australien. Convaincu que le clash est sous le verni.

Le dimanche de la course Canadienne, certain expert plaisantait sur le changement de boite de vitesse de Webber,  entre la qualification et la course, lui faisant perdre 5 places sur la grille, indiquant que Helmut Marko avait détruit sa transmission à coup de pied de biche.  La réponse sans humour de l’australien est venu sur Auto Motor und Sport.

« Je voulais également changé la boite de vitesse. Il vaut mieux perdre quelques places et joindre la ligne d’arrivée. Dans ma situation, j’ai besoin de tous les points. » lance Webber sans répartie.

Si du moins certains dans le paddock estiment que Sébastian Vettel se prend pour une superstar, on pourra dire que Mark Webber n’a pas mangé un clown dans sa communication qui devient de plus en plus froide.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Webber : un complôt trop sérieux….”

  1. plastik dit:

    A la fois,même si je ne connais pas la mentalité de Webber on peut comprendre qu’il n’ait pas très envie de plaisanter au sujet de son patron, surtout depuis l’accrochage avec Vettel, quand Marko a clairement dit que Webber était seul responsable…


  2. Shogun_971 dit:

    Vettel a eu des problèmes de boîte au canada, aussi et qui plus est, en course. Cela ne justifie, ni ne renforce la nécessité du changement de boîte sur la monoplace de Webber.
    Il est bizarre que même avec son problème de boîte, que les RBR soient dans un rythme identique avec un avantage pour celui qui avait des soucis en course. Alors qu’en malaisie Massa/ Alonso c’était l’inverse; Vettel disposant d’une boîte totalement usée (quatrième épreuve) et Mark d’une neuve (première épreuve).
    De là à dire que le problème de boîte de Vettel n’est que prétendu et ne vient qu’appuyer le fait que celle de Mark ait été changée pour faire Vettel repasser devant, il n’y a qu’un pas (assez énorme,soit!). Un pas d’autant plus énorme que la spécificité du tracé canadien rend la comparaison difficile avec une stratégie de pneus différente. La différence de performance pouvant se justifier à ce niveau.
    Enfin, talonné par les Mc Laren, je vois mal le taureau rouge se mettre volontairement dans une situation où il risquait de marquer beaucoup moins de points que l’équipe de woking (Sans changement de boîte 33 points pour RBR et 35 pour Mc Laren, avec changement 24 pour RBR contre 37 pour Mc Laren). Il aurait fallu être sacrément culotté pour imaginer que les pneus durs suffiraient à eux seuls, sur un circuit où la probabilité d’intervention de la Safety car est de 75% (favorable aux pneus tendres) et où il existait une probabilité de 4O % d’averse le lendemain (favorable aux pneus tendres), à combler l’écart causé par la rétrogradation de l’australien de la 2ième à la 7ième place.
    Pour finir, si Marko y avait été à coups de pied de biche, le nouveau système de surveillance en parc fermé de la FIA aurait sans doute tilté de voir un consultant de RedBull intervenir directement sur la voiture (chose interdite) comme un mécano sur une monoplace de RBR.
    Comme quoi, RedBull donne des ailes, et en a sans doute donné à l’imagination de certains.


  3. Elle dit:

    « …Mark Webber n’a pas mangé un clown dans sa communication qui devient de plus en plus froide ».

    ça c’est de l’info !! :roll:


  4. Limacher Marc dit:

    Un peu de léger dans ce monde de brut…


  5. Nagash dit:

    c’est tout même vachement tirer par les cheveux se truc ah moins que non ? l’info ne viens pas de Dan Brown par hazard ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu