Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Williams bien avec Cosworth en 2010

F1 – Williams bien avec Cosworth en 2010

Posté le 19 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Williams F1

Autosport.com indique que l’équipe Williams F1 utilisera bien le moteur Cosworth standard en 2010.

Bien que proche d’un accord avec Renault F1 Team, des sources très bien informés du dossier, explique que le constructeur français a reçu à Interlagos une information que l’équipe de Grove n’était plus intéressé par son moteur pour l’année prochaine, confirmant la rumeur entendu en fin de semaine dernière par Auto Motor und Sport (voir : Williams retourne avec Cosworth en 2010 ?)

Williams refuse de confirmer mais précise qu’une annonce sera faite après le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi le 1 Novembre prochain.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Williams bien avec Cosworth en 2010”

  1. F1 only dit:

    Quel est donc le secret de ce Cosworth pour que Williams le préfére à un Renault?


  2. Limacher Marc dit:

    Visiblement le Cosworth aurait bénéficier de mise à jours le rendant très performant et fiable. Ce que les moteurs gelés ne peuvent pas bénéficier.
    En faite le Cosworth est un moteur adapté au réglement 2010 et moins couteux aussi…


  3. Stands-up dit:

    le Cosworth est certes voulu par la FIA mais il reste aussi issu d’une bonne équipe de motoristes, dont certains éléments brillants étaient passés chez Mercedes, mais sont revenus depuis deux ans. Re-conçu pour un règlement qui lui fera la part belle, en particulier en favorisant la consommation, il était indispensable d’obtenir un très bon châssis, ne serait ce que pour l’étalonner. C’est Williams, le bon élève un peu fayot de la FIA qui s’y colle, avec un accord que l’on peut penser très avantageux. :shock:


  4. F1 only dit:

    Bonnes explications en effet.
    Maintenant en terme de rendement, exploitation d’un moteur etc…les mesures et autres évaluations sont permises par les bancs d’essai et les études en amont. Quelques fois contredites par les essais réels sur la piste. Mais bon moins de risques que sur l’aéro quand même…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu