Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs > Blog article: F1 – Williams entre moteur Mercedes, Toyota et Renault

F1 – Williams entre moteur Mercedes, Toyota et Renault

Posté le 22 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs

Ce n’était qu’une rumeur depuis le GP d’Allemagne, mais c’est officiel, l’équipe Williams F1 cherche un nouveau motoriste pour la saison 2010.

Ayant signé un contrat sur une base de 5 saisons avec Toyota (2007/2008/2009+2010/2011 en option), Franck Williams cherche un nouveau motoriste malgré une prolongation pour l’année 2010 avec Toyota. Une situation étonnante pour le constructeur nippon. « Au début de l’année, ils nous ont demandé un contrat qui se termine l’année prochaine, nous avons signé un contrat. Maintenant, ils recherchent un nouveau fournisseur. Mais si Williams bénéficie d’un moteur gratuit, alors nous n’équiperont pas l’équipe, la position de Toyota est fléxible. » indique John Howett qui précise que Toyota fourni des moteurs par nécéssité et non pas intérêt.

Franck Williams est dans une passe difficile est hésite : Mercedes mais sans Rosberg et avec Hulkenberg imposé, Prolongé avec Toyota – Nakajima ou alors Renault.

Franck Williams a analysé la situation, deux moteurs sont performant depuis deux saisons environ, le Renault et le Mercedes-Benz. Cette dernière a été approchée, mais Norbert Haug aurait déjà prévenu Williams qu’il pourrait avoir son moteur en échange de Rosberg, mais pas les deux. De plus la nouvelle politique du constructeur à l’étoile imposerait à l’équipe anglaise d’embauché Nico Hulkenberg. Même si cela semble logique à première vu après les prestations du pilote allemand en GP2 cette année, Sir Franck Williams n’aime pas qu’ont lui dicte son line-up. L’affaire en restera là.

Le cas Toyota est différent. Williams a un accord avec le constructeur nippon qui indique que s’il fait courir Kazuki Nakajima, la facture moteur est 50% moins importante. Une économie de 5 millions d’euros non négligeable mais, même si Sir Franck lance dans la presse qu’il est satisfait de son pilote nippon, ce n’est pas le cas. Surtout si Rosberg quitte l’équipe en fin d’année, Kazuki est encore trop tendre.

Reste le cas Renault. En retour vers le passé, Franck Williams souhaite un moteur gratuit. Un type de fourniture qu’il avait eu entre 1989 et 1997 avec le constructeur français. Flavio Briatore ne serait pas contre, surtout que la perte de Red Bull Racing semble acquise coté losange. Williams estime qu’en signant avec Renault, il pourra garder Rosberg, préserver ses finances et avoir un moteur lui permettant de se battre pour le titre ou la victoire dès 2010.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu