Naviguer : Accueil > Rumeurs > Blog article: F1 – Williams et Mastercard ?

F1 – Williams et Mastercard ?

Posté le 25 août 2010 dans la catégorie : Rumeurs

Mastercard et Renault semble une histoire ancienne d’après les échos du paddock. L’établissement américain viserait une autre équipe : Williams.

Le site internet italien OminCorse, indique que lors du Grand Prix du Canada il y a eu une réunion avec Bernie Ecclestone et les représentants de la marque américaine de carte de crédit pour conseil. Mister E a orienté Mastercard vers Renault dans un premier temps.

Mais les négociations entre Renault et Mastercard sont au point mort depuis Juillet et le site italien dévoile que Williams négocie avec la marque américaine pour devenir un partenaire majeur. L’équipe de Sir Franck Williams cherche, depuis le départ de BMW un partenaire financier solide pour son avenir.

Sponsor secondaire majeur de Williams, Phillips, hésitait à prolonger l’aventure avec Williams pour 2011 et 2012. La rumeur d’un rapprochement Williams – Mastercard indique donc que la société hollandaise a jetée l’éponge et ne sera plus largement visible l’an prochain. Un manque à gagner de 18 millions d’euros pour Grove.

Avec le départ de RBS et Phillips, Williams perdra 30 millions d’euros l’an prochain. Un déficit qui pourrait être comblé par Mastercard…

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – Williams et Mastercard ?”

  1. facostarr dit:

    jadore lecurie williams mais vu ses resultats sur la derniere decennie, jai beaucoup de mal a croire quun sponsor les prefererait a renault

    on sait pourquoi ca colle pas avec renault?


  2. Sauber.F1 dit:

    MasterCard avait déjà choisi de sponsoriser Jordan F1 entre 1998 & 2001 (suite au 11 septembre, ils ont abandonner..)

    Donc, on peut voir que MasterCard ne cherche peut-être pas d’avoir la « meilleure équipe » pour leurs sponsorisations..

    Williams pourraient être intérressante pour la prochaine améliorations des résultats de Hulkenberg (futur Schumi-Vettel ??) & Barrichello pourrait leur ouvrir encore plsu le marché brésilien…

    En tout cas, j’espère que Williams pourra avoir de bons sponsors pour 2011 !! Ainsi on pourra encore les voir en bonne forme !!


  3. Nagita dit:

    Yeah! Enfin une bonne nouvelle pour les indés!


  4. fry dit:

    C’est clair que Williams a pas remporté de courses depuis 101 GP, mais c’est une écurie bien sympa, j’espere que le contrat va se faire ca permettra d’amener de l’argent frais.


  5. Nagita dit:

    Je crois que tu as oublié aussi AirAsia qui part pour Lotus!

    ça fait:

    Philips: -18 Me
    RBS: -15 Me
    AirAsia: -5Me

    Total : – 38 Me :cry:

    J’espère que Philips ou RBS resteront toujours sponsors mais à plus petite échelle.

    Le Montant pour mastercard sera t’il équivalent à chez Renault? Soit environ 30 Me?


  6. Nagita dit:

    @ Fry:C’est clair, mais Williams aurait du gagner la course Singapour 2008, si la FIA avait déclassé Alonso et Renault pour tricherie!Elle l’aurait bien mérité


  7. Limacher Marc dit:

    @ Nagita
    Tu as raison, mais un sponsor a 5 millions peut toujours être remplacé, mais à plus de 15 millions…dur dur.

    Le montant est évidement négociable, Renault demandait déjà 35 millions d’euros. Donc le chiffre est une base pour Williams.

    Toutefois, la partie de poker débute car du coté de Mastercard on annonce n’avoir aucun intérêt pour la Formule 1 pour le moment…à suivre donc…


  8. Nagita dit:

    Merci! :mrgreen:

    Williams reste une bonne équipe, j’en veux pour preuve la vitesse et l’efficacité de l’introduction du F-duc et du diffuseur soufflé! Avec barrichello, l’équipe peut viser la 6ème place de Force India :roll:


  9. Lebéarnais dit:

    Renault annonce la banque SNORAS de Lituanie, et EFG Bank comme sponsor :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu