Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Williams ne changera pas de moteur en 2011

F1 – Williams ne changera pas de moteur en 2011

Posté le 28 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Rubens Barrichello - Williams 2011Williams ne devrait pas changer de motorisation en 2011. Le patron de l’équipe, Adam Parr précise même les liens entre Cosworth et l’équipe anglaise. Une donnée intéressante pour l’avenir.  Malgré les rumeurs Renault….

« C’est comme un mariage, vous devez vous entendre les uns avec les autres. Bien que certaines divergences d’opinion existent, il y a des intérêts communs. » indique Adam Parr à Autosport. Par conséquent, même si la rumeur Renault pour 2011 existe, Williams restera avec Cosworth en 2011.

Toutefois, Parr précise qu’il y a eu des contacts avec Renault Sport, à l’initiative de ce dernier. Mais aucune intention de changer de motorisation n’est prévu. Mais, ne pas discuter avec le constructeur français aurait été une erreur stratégique et de dialogue.

Williams bénéficie d’un statut spécial auprès de Cosworth, chose qu’elle ne pourra pas bénéficier en étant cliente d’un constructeur. Une donnée importante pour l’équipe anglaise.

Update 08/07 : Williams confirme qu’elle disposera encore du moteur Cosworth en 2011, mais reste ouvert à un partenariat avec un constructeur.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Williams ne changera pas de moteur en 2011”

  1. facostarr dit:

    « Williams bénéficie d’un statut spécial auprès de Cosworth, chose qu’elle ne pourra pas bénéficier en étant cliente d’un constructeur »

    sans deconner, Williams prefere se sentir unique avec son moteur de tondeuse plutot quetre quelquonque avec le moteur aux 8 poles/9 cette saison?!!mais bien sur…

    sil signe pas avec renault, jimagine plus facilement que cest a cause dun contrat beton plus que dun statut (quelle na dailleurs plus depuis 10 ans)

    mais ils vont signer, je continue a croire au retour des Williams-Reanult


  2. Lebéarnais dit:

    « Williams bénéficie d’un statut spécial auprès de Cosworth, chose qu’elle ne pourra pas bénéficier en étant cliente d’un constructeur.  »

    Ceci c’est toi qui le dit car dans le podcast de Renault JF Cobet dit qu’avec Red Bull, Renault a une politique que Mercedes et Ferrari ne savent pas faire. C’est du partenariat.


  3. Limacher Marc dit:

    C’est Adam Parr qui l’a dit, pas moi. Après c’est vous qui voyez…
    Mais je sais bien que votre intérêt c’est de voir une Williams -Renault et c’est logique. Je comprends.


  4. Nagita dit:

    Le moteur Cosworth est en nette retrait par rapport aux autres moteurs du paddock, et je pense qu’un passage au moteur Reanult pourrait que être bénéfique pour la « Francky Family ».

    Mais le moteur Cosworth va encore bénéficier de plusieurs mises à jours, ce qui va leur permettre d’augmenter la puissance de leur moteur et surtout la fiabilité.

    Je pense pas que Williams est signé un contrat avec Cosworth sans avoir de porte de sortie avec une clause de non performance. Si Williams reste avec Cosworth s’est qu’elle a signé un deal avec la FIA (à l’époque de Mosley) et Bernie pour faire le compte des 5 équipes Cosworths.
    Williams est dans une passe très difficile, les dettes de l’écurie sont titanesques, le budget limite. Un petit deal « x » millions de droits TV malgrè les resultats (ou autre) et on prend un Cosworth (comme en 2006 avec les accords concordes)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu