Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Williams retourne au Cosworth en 2010 ?

F1 – Williams retourne au Cosworth en 2010 ?

Posté le 15 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

power_by_cosworthRenault ou Cosworth ? Williams semble avoir tranché pour le moteur anglais pour 2010, selon Auto Motor und Sport.

Franck Williams a décidé. Après avoir annoncé la fin de son partenariat avec Toyota pour la fin de la saison, l’équipe Williams a aussi, selon le magazine allemand,  renoncé au moteur Renault et se tourne vers le Cosworth comme partenaire moteur 2010.

Actuellement, USF1, Camps Meta 1, Virgin F1 (Manor) et Lotus ont signé l’accord de fourniture du moteur anglais et payé 1.3 millions d’euros de premier versement pour obtenir un bloc qui  coûtera 5,4 millions d’euros sur l’année 2010 et au-delà.

Les ingénieurs motoristes concurrents estiment que le moteur Cosworth aura probablement l’avantage en 2010 car ayant bénéficié d’un long développement, alors que les constructeurs comme Ferrari, Mercedes, Renault et Toyota sont liés par le gel moteur initié depuis 2007.

Le déficit de puissance face à un moteur comme Mercedes est actuellement chiffrée à 20cv environ, mais le transfert de quatre ingénieurs, auparavant employé de Cosworth, qui ont fait un passage dans l’unité moteur du constructeur allemand, rassure Williams.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Williams retourne au Cosworth en 2010 ?”

  1. F1 only dit:

    N’y aura t il que RenaultF1 propulsée par un moteur Renault en 2010? Mais je ne vois pas RB avec Mercedés, (because véto Mc Laren!!)


  2. Lionel S dit:

    Bizarre ce soudain empressement qu’ont Red Bull et Williams a s’allier avec Cosworth !!!


  3. Lepalm dit:

    Surtout bizarre ces règles qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde… Depuis le début, je ne comprends pas pourquoi ce favoritisme envers Cosworth de la part de la FIA est possible :o

    Pas de limitation dans le nombre d’écuries clientes, alors que pour les autres motoristes, c’est une équipe cliente maximum (sauf sur dérogation), pas de gel de développement là où les autres sont gelés depuis 3 ans, attribution des places pour le championnat uniquement aux nouvelles équipes ayant promis d’utiliser un bloc Cosworth…

    Ca commence pas à faire beaucoup ? :o


  4. Franck dit:

    De toutes façons le Cosworth ne semble pas une si bonne affaire que ça… Pour l’instant il consommerait beaucoup plus que les autres moteurs… Puis Cosworth ça fait des années qu’ils n’ont plus fait de bons moteurs, en 2006 Williams et Toro Rosso ont souffert… Surtout Williams, le fait le plus marquant était le GP de Monaco ou Webber était sur le podium, et BOUM.


  5. Lepalm dit:

    C’est peut-être pas une bonne affaire pour les écuries de le prendre, mais c’est une bonne affaire commerciale et financière pour Cosworth d’être à ce point soutenu et favorisé par la FIA (on est à combien d’équipe chez Cosworth ? Manor, USF1, Campos, Lotus, Williams et peut-être Red-bull… A raison de 5M€ par client, la F1, c’est l’aubaine du siècle pour eux…). A croire que Max Mosley & Co ont des parts de Cosworth, et que quitte a quitter le poste de président de la FIA, autant s’en mettre plein les fouilles… Corruption quand tu nous tiens…


  6. isa dit:

    peut etre que les équipes clientes de moteurs ferrari renault et toyota recoivent des moteurs différents de ceux montés par leur team respectifs, ou qu’il sont difficiles à adapter? (ce qui ne semble pas etre le cas du mercedes!) :?:

    le cosworth est peu etre étudié pour faciliter l’implantation…qui en sait plus?

    cosworth, c’est quand meme une grosse expérience en motorisation.

    et puis pour la gestion, tout le monde est mc laren par contrat ou réglement, je ne sais plus. peut etre la aussi une explication.


  7. Starbuck dit:

    C’est vrai que pour Ferrari par exemple, on a toujours dit que le bloc moteur fourni n’était pas du tout aussi performant que celui de la Scuderia même.
    Ça s’est toujours vu, aussi bien pour Minardi, Toro Rosso et Midland/Spyker/Force India dans le passé.
    Une façon de protéger Ferrari sans doute, mais en même temps ce n’est pas une excellente publicité…
    Par contre, je crois qu’en ce qui concerne Renault et Mercedes en effet, tous sont traités à égalité. Ce qui est juste.


  8. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Williams bien avec Cosworth en 2010 dit:

    [...] Bien que proche d’un accord avec Renault F1 Team, des sources très bien informés du dossier, explique que le constructeur français a reçu à Interlagos une information que l’équipe de Grove n’était plus intéressé par son moteur pour l’année prochaine, confirmant la rumeur entendu en fin de semaine dernière par Auto Motor und Sport (voir : Williams retourne avec Cosworth en 2010 ?) [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu