Naviguer : Accueil > Non classé > Blog article: F1[note] – Moteur universel, polémique Bourdais et l’aveu de Brawn sur Button

F1[note] – Moteur universel, polémique Bourdais et l’aveu de Brawn sur Button

Posté le 7 avril 2009 dans la catégorie : Non classé

J’avoue que l’actualité ne m’inspire guère de billet intéressant. Trois sujets m’intéressent mais je ne sais pas comment les abordés : Le moteur universel, la polémique sur Bourdais dans Auto Critique et la remarque de Brawn sur Button.

Pour le moteur universel, Max Mosley a annoncé hier qu’il étudie un projet, pour 2013, d’un moteur capable d’être à la fois utilisé en WRC, en WTCC, en F1, en F2 et même en F3. Donc la F1 sera propulsé par un moteur à 4cyl…ce qui ne m’encourage guère.

Pour la polémique autour de Bourdais sur Auto Critique hier soir, je regrette le ton employé par Eurosport et cette émission sur le cas Bourdais. Si Lionel Froissart a été corporate, les arguments de Franck Lagorce me choque et je ne comprends pas son insistance à dénoncer le double programme de Bourdais. Surtout avec la suppression des essais privés durant la saison F1 je ne vois pas où peut être le problème, ni l’intérêt de Largorce dans cette affaire…

Enfin la déclaration de Brawn sur Button : « J’ai fait une erreur de ne pas choisir Jenson pour Ferrari à l’époque, il a le même style que Michael (Schumacher) » C’était en 2004 lorsque des contacts entre le pilote anglais et la Scuderia ont été pris. Sauf que Ferrari a choisi Raikkonen pour remplacer Schumacher, estimant que Button était un pilote fainéant et irrégulier, tout cela sur la base d’une analyse d’un manager du paddock très connu.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1[note] – Moteur universel, polémique Bourdais et l’aveu de Brawn sur Button”

  1. Moi-Meme dit:

    Pourquoi le nom des auteurs d’articles n’apparait-il pas?
    ps: vérifiez l’orthographe tout de même…


  2. formula80 dit:

    Il à fumé quoi Mosley ? :mrgreen:


  3. Nagita dit:

    Si la F1 devient motorisée par un 4 cylindre, j’arrete de regarder! N’importe quoi!! pourquoi pas un 90ch du Scenic, ça pourrait sortir Renault de la crise! (pareil pour les tests, ma voisine d’en face pourra les faire!)


  4. Mysticcondor dit:

    Salut « Moi-Meme »!

    Je pense que la réponse est sous tes yeux… :grin:


  5. Yohann dit:

    Je suis d’accord avec Lagorce pour Bourdais. La F1 est une discipline exclusive. Soit on s’y met à 100% soit on ne vient pas. Je trouve ça inconcevable de précher pour deux parroisses différentes. Si encore Toro Rosso était aux 24h, pourquoi pas…

    Pour le moteur unique, c’est encore un test de Mosley pour voir les réactions et agir ensuite… Je ne prends pas cela au sérieux du tout !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu