Naviguer : Accueil > View > Blog article: [fake] DART GP, une équipe de F1 qui n’existe(ra) pas !

[fake] DART GP, une équipe de F1 qui n’existe(ra) pas !

Posté le 14 mai 2010 dans la catégorie : View

dart-gp_2

Moi aussi je vais lancer mon équipe de Formule 1 ! Depuis quelques temps, des projets de candidature F1 émerge, tous aussi étonnant les uns que les autres. La Formule 1 et son réseau d’information est devenu un des enjeux important pour faire sa communication.

De plus en plus de projet basé sur pas grand-chose se multiplient. Stefan GP en premier lieu, puis hier Cypher Group. Devenir connu en quelques jours avec les médias est finalement devenu un jeu d’enfant, il faut juste une belle histoire à raconter à l’avance et être bien préparer. Jusqu’où ira la tendance ? Certains projets n’ont même pas le financement pour 2011 et au-delà, donc par amusement j’annonce aussi un projet d’établissement d’une équipe de Formule 1 et voici la formule :

Imaginons une équipe qui s’appellerait DART GP. La stratégie de DART GP est de ne pas venir en Formule 1 ! Seul l’intérêt médiatique, la popularité des fans, et l’établissement d’une marque comme simple carte de visite seraient planifiés.

Les objectifs de DART GP pour la Formule 1 sont simples :

  • Pour faire sérieux un logo et un dépôt de marque à l’INPI
  • Avoir un site internet sympa et social (Facebook, Twitter, Youtube)
  • Vendre des T-shirt via une boutique gratuite Speedshirt
  • Embaucher une Bimbo de téléréalité pour faire des photos sympas et apporter une touche rock and roll (et un calendrier car il n’y a pas de petit profit)
  • Faire un appel aux dons en promettant aux donateurs de voir la monoplace avant tout le monde.
  • Faire dessiner via un logiciel simple une monoplace virtuelle qui n’a rien à voir avec les standards
  • Discuter avec des pilotes, pour faire parler de soi (des pilotes médiatiques par exemple un pilote français) mais qui vont démentir rapidement, donc double communication.
  • Faire croire qu’on a déposé une lettre d’intention auprès de la FIA
  • Annoncer que le projet n’est pas viable et que nous abandonnons l’idée mais que nous reviendrons plus tard.

Tout est compris : valorisation de marque, crédibilité médiatique du projet, communication décalée, le mystère qui fait toujours plaisir, les rumeurs pour le rebondissement médiatique et enfin la fin d’une aventure qui n’avait finalement aucun avenir.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “[fake] DART GP, une équipe de F1 qui n’existe(ra) pas !”

  1. Maxime dit:

    Si j’ai bien compris, même moi, je peux faire croire au monde entier que j’ai l’intention de participer à la saison 2011 ?


  2. F1 only dit:

    Pour le tee-shirt moi je prends taille M… :wink:


  3. Maxime dit:

    eMage Racing va bientôt être lancé ^^
    Pour ce qui est de la discution avec des pilotes, je vois Sebastien Bourdais et Franck Montagny, la semaine prochaine à Magny-Cours, ça sera l’occasion de leur parler de mon « projet ».

    Si des personnes veulent voir une 2ème écurie française en F1, avec 2 français au volant, motorisée par Renault, sponsorisée par Total et équipée de pneus Michelin, faites vos dons :D


  4. walda dit:

    J’ai cru comprendre qu’Alain Prost avait accepté le poste de Team Manager d’eMage Racing. Sauf que DART GP est aussi sur les rangs.


  5. plastik dit:

    C’est clair que ça permet de se faire une publicité quasi-gratuite et mondiale, mais ce n’est pas ça qui va permettre à la F1 de devenir plus compétitive : il faudrait que la FIA démonte dans les médias ces faux projets, en mettant en exergue l’amateurisme de leurs patrons.
    Que pensez-vous de faire un système de promotion relégation avec le GP2 pour sélectionner les candidats ?


  6. loo- dit:

    je voi spas l’interet d’une pub pour un groupe fictif… aucune rentrée d’argent, seulement des ennuis


  7. Chuck dit:

    Vendetta F1
    hahaha ;)


  8. jeronimo dit:

    La vrai nature de DART GP révélé hier à Monaco!!!
    Lors d’un diné privé un peu trop arrosé, Alain Prost lui même a laissé entendre que Peugeot début 2002 lui avait racheté les plans de l’AP05.
    Ceux ci sont bien sur sensé ne jamais avoir existé pour échapper à la mise en liquidation judiciaire. (d’où la discrétion jusque là de l’intéressé sur le sujet)
    Attendant une conjoncture technique et financière plus favorable pour revenir en F1 sous leurs propre nom en temps que constructeur, ils auraient dés lors mis en place une veille technique spéciale.
    Une tentative de réveil du projet n’ayant pu aboutir en 2009 pour des raisons politiques, ceux ci auraient changer d’approche en finançant en sous main et dans le plus grand secret, l’équipe DART GP pour les saisons 2011 et 2012, avant d’apparaitre au grand jour pour la saison 2013.
    Pour les mêmes raisons politique vis à vis de la FIA, l’équipe DART GP serait tout d’abord motorisé par Cosworth avant d’être propulsé en 2013 par un moteur maison qualifié par l’intéresse de « tout bonnement révolutionnaire ».
    DART serai en fait le nom de code de ce nouveau moteur qui selon une note interne à la firme aurait nécessiter le dépôt de près d’une centaine de brevets.

    Etant donné le passif de Peugeot dans la discipline le choix du nom futur de l’écurie Citroën ou Peugeot resterait encore à définir par les équipes marketing.

    P.S.: Ayant tiré les enseignements de ces mésaventures passées A.Prost serait en première ligne pour le poste de Team Manager. Il affirme vouloir s’entourer des personnes les plus qualifiés et déléguer beaucoup plus certains aspects de la gestion de l’équipe, pour être efficace à 100% dans ses domaines de prédilection.


  9. Limacher Marc dit:

    @ Plastik

    Perso je suis déjà contre le système du Football, car on a toujours des équipes de L2 qui monte en L1, font une saison et ensuite retombe et fond le yoyo avec un budget de 20 millions d’euros.

    En faite selon moi, ce système aggraverait la situation au lieu de l’améliorer…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu