Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Fernando Alonso et 2009

Fernando Alonso et 2009

Posté le 3 novembre 2008 dans la catégorie : Transferts

Il est entendu que Fernando Alonso fera une annonce dans les prochaine 72h pour prolonger son contrat avec Renault F1 Team. Toutefois, cette idée n’est pas suivie par la presse espagnole.

La presse ibérique a toujours été farfelue avec son pilote fétiche, mais depuis quinze jours, une rumeur d’échange entre Kimi Raikkonen et Fernando Alonso gronde de plus en plus fort dans la péninsule.

L’équipe championne du monde 2008 refait un appel du pied au double champion du monde et, le demi-échec au championnat du monde provoquera la libération anticipée de Kimi Raikkonen selon le site 20 minutos.

L’échange entre les deux champions n’est plus superflus, Raikkonen chez Renault et Alonso chez Ferrari. Tout se passe parce que le Finlandais a accepté le deal, car il semble pour lui difficile de rester dans une équipe ou il n’est plus désiré après deux saisons. Les reproches sont fait envers Maranello pour sa mauvaise gestion du cas Alonso depuis Mai 2008.

Toutefois, hier, juste avant le Grand Prix du Brésil, Flavio Briatore a annoncée que l’annonce du line-up Renault 2009 sera communiquée Mercredi. Tout va suivre son cours, malgré que Fernando Alonso attende toujours un signe de la Scuderia, malgré les démentis et déclarations sur ce sujet.

Les prochains jours seront décisifs et la décision de Ferrari, qui est la seule équipe qui peut changer la décision de Fernando Alonso de prolonger chez Renault l’année prochaine.

Fernando Alonso a déclaré à nouveau qu’il n’y a pas de possibilité d’aller chez Ferrari la saison prochaine, mais reste vague sur Renault : «   Je ne sais pas. Mardi soir, nous verrons «  a t’il déclaré sur Cadena Ser. Toutefois, lorsqu’on lui a demandé s’il y avait une possibilité d’être l’année prochaine chez Ferrari, Alonso a simplement répondu :  » non « .

Articles connexes :

20 Commentaires pour “Fernando Alonso et 2009”

  1. blitz dit:

    Ah lala, si seulement Alonso pouvait vraiment rejoindre la Scuderia dèes la saison prochaine ce serait tellement génial!!!Mais bon…en étant « réaliste », je pense qu’il faudra attendre 2010 pour voir Alonso en combinaison rouge…

    Même si cett rumeur persistante, ne semble pas si folle que ça, étant donné que Kimi a fait une saison « lamentable » (c’est mon avis), et que Alonso a brillé plus que n’importe quel autre pilote (même par rapport au prodige anglais, nouveau champion du monde) en marquant plus de points qe tous les autres pilotes sur les 6dernières courses, et ce malgrés une voiture encore un peu en retrait des Ferrari et Mclaren, ce qui est tout de même un véritable exploit!!!Encore au Brésil, il a obtenu une brillante 2e place! Donc c’est certain qu’il a de quoi attirer les faveeurs de Ferrari…

    Encpre qqes jours de suspens pour tous les fans de « Nano » :-) (avec un pti espoir pour que le rêve se réalise!)


  2. Limacher Marc dit:

    Il est évident qu’il signera pour Renault, mais c’est intéressant de voir la presse espagnole encore parler de Ferrari. :wink:


  3. UNdertaker dit:

    Je ne suis pas d’accord avec toi Blitz, pour moi Raikkonen a fait une bonne saison. Si il avait gagbé a Spa ,il serait peut etre le champion car c’est de la faute d’Hamilton si « Iceman » est parti a la faute.Ensuite hier il a quand même rattrapé Alonso qui était loin devant.Quand à dire Alonso a brillé plus que n’importe quel autre pilote pour là encor c’est faux.Il serait champion du monde alors? certes c’est un bon pilote mais bon il y a meilleur que lui et a dire qu’il est mieux qu’Hamilton,l’année derniere Hamilton avait pris le dessus.
    Enfin Alonso est un pilote instable,il ne s’est pas quoi faire sur son avenir et a des propositions partout.Pour moi Alonso est revenu chez renault car les autres écuries ont leurs pilotes et donc de peur de ne pas avoir de volant il est retourné chez renault, en plus il veut une propositions chez BMW pas de bol eux ils gardent leurs pilotes et là on enten honda et ferrari pourquoi pas toro rosso?Je pense qu’il n’ira pas chez ferrari car ils vont se baser sur l’ensemble de la saison, je pense plutôt qu’ildevrait rester chez renault pour retrouver la gloire de 2005 et 2006 et pourquoi pas devenir champion du monde? En revanche je verrai Bourdais chez renault


  4. UNdertaker dit:

    je vois mal Alonso chez ferrari


  5. Ben dit:

    moi c’est surtt Raikkonen que je vois pas chez Renault..


  6. blitz dit:

    Désolé « Undertaker » mais je ne suis pas d’accord avec vous sr pas mal de points…Raikkonen a fait un bon début de saison, ok mais après il n’a plu rien fait du tout!Il n’y a qu’à lire toute la presse, pour voir que je ne suis pas le seul à penser cela!

    Et SI Alonso a brillé plus que tout autre pilote!Car s’il n’a pas été champion ou s’il n’a pas pu se battre plus réglièrement aux avant-postes cette saison, c’est UNIQUEMENT dû au manque flagrant de « mordant » de la R28 en début de saison!Point barre. Et l’année pasé Hamilton ne l’a pas devançé, psuisqu’ils ont fini tous les deux avec le même nombre de points!Et la fin de saison d’Alonso état de loin meilleur que celle du pilote anglais!

    Enfin, Alonso est un pilote stable, il regarde juste autour de lui et prend le temps d’examiner les différentes propositions qui s’offrent à lui, et c’est tout à fait normal!

    Par contre, je suis d’accord avec vous pour la saison prochaine. Je pense que si Renault peut lui offrir une voiture compétitive, alors il peut très bien battre tous ses rivals, et devenir pour la 3e fois champion du monde avec Renault!C’est d’ailleurs mon souhait le plus cher! :D

    …VIVA ALONSO!!! :D


  7. blitz dit:

    ..Et pour répondre à « BEN » ; personellement, je vois très bien ALonso signer bientôt chez Ferrari, si pas pour 2009 alors pour 2010! Car c’est un pilote de la trempe de Shumacher (selon moi encore bien meilleur); fin metteur au point, meneur d’homme, régulier et combattif…

    Bref LE PILOTE LE PLUS COMPLET de tout le plateau!! :D

    Bref c’est le pilote qu’il faut à la Scuderai pour renouer avec le succès, comme sous l’ère « Schumi »!

    ->Bien sûr, ce n’est que mon humble avis… :-)


  8. Anon dit:

    S’il est évident qu’il signera chez Renault, pourquoi persistez-vous à tourner votre article dans l’autre sens ?

    Plutôt que de dire que la presse espagnole affabule, vous jouez avec les mots et faites croire à votre audience, jusqu’au bout, que c’est effectivement une grosse possibilité.

    Je comprends la manœuvre cependant, vous avez compris comment être croustillant sans le paraître trop.

    Amicalement


  9. Limacher Marc dit:

    @ Amon

    J’en parle car je pense que c’est intéressant, mais vous avez aussi remarquer que je ne fais pas dans le sensationnel dans le titre cette fois ci.

    :wink:


  10. Lebéarnais dit:

    Alonso restera chez RF1 et vu le règlement de l’année prochaine, malheur à l’écurie qui n’aura pas trouvé la meilleur solution dès le départ :mrgreen:

    Dans le championnat F1 je dirai 75% revient à la voiture et 25% au pilote. Disons qu’Alonso dans une voiture c’est 2 à 3/10 de seconde en plus :lol:

    Fait assez important avec Alonso : ses retours vers les ingénieurs sont excellents et permettent à Enstone de partir dans la bonne direction pour améliorer la voiture.


  11. Ben dit:

    @ Blitz

    Je n’ai jamais dit que je ne voyais pas Alonso chez Ferrari, ce sera certainement pour 2010, et cela poussera alors Raikonnen vers la sortie, mais pas forcement chez Renault..

    Ceci dit, Alonso est le meilleur, et j’espere qu’il ne lachera pas Renault !


  12. Limacher Marc dit:

    100% d’accord avec vous tous. De mon coté je me demande si Fernando Alonso prolonge son contrat avec Renault d’une année ou de deux ans ferme.

    Car si la prolongation n’est que pour 2009, j’ai bien peur que la même histoire se reproduise (au point de lasser les fans).
    Et si c’est deux ans, et bien cela signifie qu’il s’investit dans l’équipe Renault pour la faire gagner.


  13. geoffrey dit:

    bonjour a tous,
    moi je suis a 100% supporter du Renault F1 team, et je souhaite de tout mon coeur que Alonso reste encore très lontemp pour pouvoir revivre des saisons comme 2005 et 2006 avec plein de marseillaises :grin: !!!
    Quand a Alonso lui même, je suis fan. il est le meilleur, sans aucun doute. Hamilton est fort mais quand même, Alonso c’est le meilleur.
    Dans son intéret il devrait rester chez renault, car ils possèdes les meilleurs stratèges. Si il quitte renault a l’avenir alors je serais forcé de supporter les nouveaux pilotes renault. Mais pour l’instant, Vive Renault et Alonso!


  14. PatMat dit:

    Bonsoir
    Etant supporter de l’équipe Renault,je pense au contraire qu’il devrait se séparer d’Alonso et mettre à sa place un pilote Francais.
    S’il veut tant aller chez Ferrari il n’a cas postuler pour un poste de pilote essayeur!
    Il ne me semble pas avoir vu un autre pilote montrer si peu d’intérêt pour son écurie(porte de secours avant de rejoindre Ferrari).


  15. geoffrey dit:

    oui effectivement, je verrais bien par exemple Grosjean chez Renault mais a la place de Piquet!
    Alonso, rien ne confirme vraiment son intention d’aller chez Ferrari, et cette année il a quand même beaucoup aider Renault a ce relever…


  16. PatMat dit:

    Pour répondre à Geoffrey,je suis convaincu qu’Alonso est un des meilleurs pilote du moment, mais il n’aurait rien pu faire sans le soutien inconditionnel de son écurie.
    C’est ça que je lui reproche,ne pas montrer un minimum de reconnaissance en confirmant par exemple son renouvellement de contrat pour Renault.
    Quant à Grosjean chez Renault j’espere vraiment qu’ils lui donneront sa chance à la place de Piquet qui n’ a rien montré cette saison.


  17. geoffrey dit:

    bonjour,
    je suis entièrement d’accord avec toi PatMat et j’apprécie cette réponse de ta part, tu as raison, après tout ce qu’a fait Renault pour lui, il pourrait bien faire des efforts…malheureusement il cherche a entretenir son image par des coups de pub. Mais Briatore aussi n’est pas nette dans cette histoire bien compliquer, et il pourrais empêcher l’arriver de Grosjean pour garder son poulain Piquet, même que cela n’est pas dans l’intéret du team. Nous verrons bien a l’annonce des pilotes.
    cordialement, Geoffrey.


  18. Limacher Marc dit:

    Piquet prolongera je pense, car je pense qu’il faut deux années pour juger d’un pilote.

    Et puis, le pilote brésilien est sous contrat Briatore encore pour l’année prochaine, et il faudra trouver un volant. Hors il n’y a plus rien de disponible (hormis Honda comme le pense GrandPrix.com).


  19. blitz dit:

    Piquet reconduit chez Renault pour 209; est une mauvaise idée, je pense! Car il n’a absolument rien fait durant toute cette saison, commettant erreur sur erreur,.. Pour moi il n’a pas sa place dans le team français, surtout s’ils veulent revenir au TOP pour la saison prochaine, et se battre pour les deux championnats…

    On verra bien aujourd’hui…


  20. Limacher Marc dit:

    Il est entendu, d’après des sources persos, que Piquet sera bien 2ème pilotes Renault, mais Di Grassi et sa famille mettent une grosse pression sur le losange.

    De plus Di Grassi serait aussi un pilote Briatore…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu