Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Fernando Alonso : le communicant

Fernando Alonso : le communicant

Posté le 21 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités

Fernando Alonso - FerrarFernando Alonso a salué sa saison avec la Scuderia Ferrari comme étant la meilleure de sa carrière.

Une révélation qui arrive comme une surprise si l’on considère que l’espagnol a été deux fois champion du monde avec Renault en 2005 et 2006. Un manque de respect aussi.  Probablement. La communication a ses effets positifs sur le moment présent et non sur le souvenir. Indiquer que cette saison 2010 est sa meilleure signifie aussi la profondeur de son sentiment avec Ferrari.

« En terme de bonheur, la motivation, l’entrainement, l’équipe elle-même, c’est ma meilleure saison. » estime Alonso en Corée du Sud. Précisant qu’avec ou sans nouvelle couronne mondiale, rien ne changera.

Fernando Alonso est en passe de devenir un spécialiste du genre. Une sorte d’exercice de motivation public. L’homme avait dit qu’il voulait terminer sa carrière chez McLaren, puis dernière chez Ferrari. Qu’il estimait que McLaren était la meilleure équipe pour lui, le retour de Renault, le bon moment de sa carrière et Ferrari un bonheur totale.

Le pilote voulait remporter trois titres comme Senna chez McLaren pour arrêter, pour ensuite comparer son retour chez Renault à l’arrivée de Schumacher chez Ferrari en souhaitant faire regagner l’équipe française et enfin dire que le record de 7 titres de Schumacher est accessible pour lui avec Ferrari.

Brillant communicant donc…Sincère ? à voir.

Articles connexes :

17 Commentaires pour “Fernando Alonso : le communicant”

  1. Stands-up dit:

    Il est sincère, comme une girouette : il ne bouge pas, mais le vent change, c’est tout. :mrgreen:


  2. F1 Only dit:

    On peut appeler ça « la brosse à reluire » !


  3. nagash dit:

    ça m’étonne pas se gars ma toujours parut suspect ( double sens)


  4. edamn dit:

    je pense qu’il s’estime être un bon communicant, un meneur d’hommes. or, il n’est pas très fin dans sa communication et ne pense qu’à court terme. à la longue, il détruira ferrari comme il a saccagé renault et mclaren lors de ses passages dans ces équipes.


  5. magnum dit:

    c’est de la com c’est tout , chaques pilotes (je peux vous garantir que c’est pas le seul ) fait de son mieux pour donner la meilleur image de soi même envers ses supporters direct , ça fait partie du metier et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche ….ildétruira ferrari ? y’en a qui ont vraiment une dent contre lui ici et qui raconte vraiment n’importe quoi, heureusement que les specialistes les vrais , sont là pour vous contredire


  6. ohan durmaz dit:

    ben il y a des gens qui sont comme ça..renault…demander a trulli..mc laren a hamilton..re renault a piquet et kovailanen et ferrari a massa…si il n’y avait pas satender..massa serrais devant..fillete avec equipe de p… et bien bon melange


  7. ohan durmaz dit:

    ollonso disais schumi si schumi la..et bien regarder grand prix d’allemagne et vous verrez quoi..rappelez vous monaco 2006 et blabla


  8. ballade dit:

    surtout qu’a ma connaissance Alonso a toujours dit que les sept titres de schumacher étaient théoriquement impossible a viser pour n’importe qui du à la concurence qu’il n y avait pas à l’époque de schumi.
    Ensuite lorsqu’il dit qu’il voulait terminer sa carriere chez MCLAREN je pense que c etait en début d’année en 2007, lorsqu’il n’avait pas encore eu tout ses deboires avec son copilote et son patron. Et je pense que tout pilote normalement constitué reverai de finir sa carriere chez mclaren plutot que chez renault surtout quand on sait que Ferrari ne voulait pas de vous a l’époque. (enfin tout pilote normalement constitué si il en a la possibilité prefere finir sa carriere dans une ecurie de pointes plutot que chez une ecurie de secondes zones dont tout le padock commence a parler parce que Carlos Gohn met la pression pour réduire la part de Renault dans l’ecurie, ce qui veut dire de toute facon baisse de budget et donc de performance)
    Tout ca je le sais parce que j ai du lire 80 pour cent des infos sur ce site.
    Alors Marc, je ne sais pas si tu as une dent contre Alonso ou autre mais ne tombe dans se journalisme de bas etage qui ne te ressemble pas.


  9. maclarenboy dit:

    si les teams font de plus en plus appel à des pilotes payants pour constituer leur line up, on retrouvera certainement d énormes disparités de temps au tour entre les tops pilotes(de moins en moins nombreux) et les autres, ce qui rendra peut etre de nouveau accessible le record de schumacher.quel dommage!!!

    pour en revenir a alonso, je ne le supporte pas, mais force est d admettre qu il à une volonté inébranlable, malgré tous les déboirs qu il a connu cette saison, il est toujours la, a deux doigts de raffler une troisieme couronne.


  10. Nagita dit:

    Bien d’accord avec toi maclarenboy! Je peux pas le voir, mais il est fort!


  11. Elle dit:

    peut-on reprocher à un pilote de vouloir motiver son team ?

    et par la même de douter de sa sincérité ?

    peut-on être assurer que l’auteur de ces lignes soit sincère ?

    et par la même c’est toute sa prose qui serait mise en doute ?

    :mrgreen:


  12. iso dit:

    +1 avec nagita et maclarenboy… :wink:

    c’est curieux, avec un sujet comme celui-là j’étais sur de lire des commentaires bien plus violents et provocateurs, là ça va…

    c’est vrai que tu as mis le paquet, Marc, et je suis assez d’accord avec ce que tu as écrit qui pour moi est assez objectif. pour la communication et la sincérité, on a vu mieux qu’Alonso, si je puis me permettre de résumer ton article.
    Mais on voit bien pire, si je peux me permettre de le compléter. Massa, par exemple; alors, un problème de comm chez ferrari?


  13. kimi80 dit:

    alonso(aloradio) n’est qu’un tricheur et un menteur il n’a rien a faire en f1 :twisted:


  14. iso dit:

    :mrgreen: ah, quand meme!


  15. Nagash dit:

    Oh je suis triste personne a compris ma vanne pourrie j’ai dit Alonso est un pilote Suspect double sens suspect car pour moi il toujours dans les coups tordu ( crashgate et autre ) et suspect jeu de mot suce pet ou léche c… si vous pref…. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    enfin sinon comme maclaren boy et Nagita moi non plus je sais pas le voir mais faut avouer qu’il est balèze avec un volant en main d’une bonne auto

    mais je me veut plus nuancé car il faut avouer aussi que le gars a l’équipe entière a son service, il a une bonne voiture ça facilite tout de même le fait d’être motivé….


  16. Elle dit:

    je suis déçue

    :sad:

    vraiment

    vous passez votre temps à idolatrer ou cracher sur des pilotes en fonction d’éléments subjectifs et vous voudriez nous faire croire que vous aimez le sport auto ?

    quant à toi Marc tu n’aimes pas Eric Boullier tu n’aimes pas Alonso et tu le fais savoir… est-ce que tu penses que cela valorise et crédibilise les restes de tes infos ?

    maintenant tu peux répondre avec une de ces phrases dont tu as le secret… drappé dans la dignité d’une victime !

    si tu fais le ration entre ceux qui commentent et ceux qui lisent… ton choix sera vite fait sauf si tu as besoin à ce point de reconnaissance

    evite donc que tes vraies infos pertinentes soient noyées par un tomorrowvoiciF1.co


  17. Limacher Marc dit:

    il n’y aura pas de phrases ce matin Elle, c’est une vérité que tu n’accepte juste pas.

    Je pense (visiblement) que tu préfère lire que tout va bien, que tout est parfait dans le monde des bisounours, mais la vérité est différente. Je n’ai rien contre Eric Boullier (c’est toi qui reste sur ton truc), mais dire, avec détails qu’il a bien (lui et son patron) utiliser l’image de Kimi Raikkonen depuis Juin c’est mal ? non c’est la vérité.

    Dire enfin que Fernando Alonso fait de la communication c’est mal alors ? c’est de l’info justement car c’est une explication de « comment cela se passe, au lieu de lire un truc bêtement. »

    Tu vois ELLE, j’apporte quelque chose avec cette « pseudo info » comme tu l’a juge, car j’explique les choses. Aucune données bruts. C’est simple, mais tu ne souhaite pas la comprendre de toute manière.

    Pas de souci, l’article que tu juge a été un des plus lus cette semaine, comme quoi ceux qui me lisent on un intérêt pour ce sujet…

    S’il te plait change de comportement ou alors c’est moi qui changerait de comportement envers toi, surtout lorsque tu passe tes nerfs sur moi comme c’est souvent le cas depuis quelques temps. Alors passe ton chemin et va lire des sites bruts.

    Merci.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu