Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: Fernando Alonso, Quantum of Solace

Fernando Alonso, Quantum of Solace

Posté le 6 novembre 2008 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Le bonheur d’une prolongation de contrat. Fernando Alonso et Renault F1 Team ont officialisés leur nouvelle union pour 2009 et 2010. Toutefois, rien ne change en regardant de plus près, et l’instabilité régnera encore pour les prochaines saisons de transferts.

En Décembre 2007, le double champion du monde espagnol avait signé un contrat sur une base de trois années avec Renault F1: Une année 2008 ferme et une option pour 2009 et 2010, suivant les résultats (l’équipe devant terminer 3ème du championnat du monde constructeur.).

De par son nouveau contrat de deux ans, Fernando Alonso est confiant. Mais précise que l’accord est renouvelable année après année et non ferme, afin d’étudier les possibilités futures en fonction de ses convenances. La date du prochain renouvellement étant fixée à l’automne 2009.

Une ambigüité de plus, qui relance l’idée d’un plan de carrière tournant autour de la Scuderia Ferrari. Car ce nouveau contrat relancera les spéculations, au cas, où, la prochaine R29 n’est pas performante.

Finalement l’avenir de Fernando Alonso est toujours incertain.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Fernando Alonso, Quantum of Solace”

  1. blitz dit:

    Héhé oui, la possiblité de rejoindre Ferrari en 2010 est tjs bien résente dans l’esprit de Alonso…Et avec l’arrivée de Santander comme sponsor de a Sucderia dès la saison prochaine, on peut facilement imaginer que la banque espagnole va faire pression de toutes ses forces pour faciliter l’arrivée du prodige espagnol!

    Bien que j’aime beaucoup Renault, et que j’aimerais que la saison prochaine Alonso signe de nombreux succès dans cette écurie, mon rêve est tout de même qu’il signe chez Ferrari, équipe la plus prestigieuse de la F1…

    Suite en Automne 2009 :D


  2. Lebéarnais dit:

    Rien ne dit que la R29 sera une bonne voiture; normal qu’Alonso pose des conditions pour sauvegarder ses intérêts.
    Et si Ferrari ne sort pas une voiture championne et que c’est Renault ou une autre écurie, il n’est pas pris par des pénalités pour rupture de contrat s’il veut partir.

    Pour les deux parties, c’est un bon contrat. A renault de faire la meilleur voiture pour 2009 :mrgreen:


  3. Limacher Marc dit:

    Tout le monde est content, mais dans 6 mois si la R29 n’est pas bonne et que le même cirque (je ne vais pas m’en plaindre en tout cas) médiatique autour de Alonso recommencera, et bien le discours ne sera pas le même.

    Alonso n’a pas signé pour deux ans, mais pour 1+1. Donc l’histoire sera la même que cette année.

    C’est comme l’histoire du verre à moitié vite ou à moitié plein. Suivant de quel coté on regarde on ne voit pas la même chose.

    :wink: :cool: :mrgreen:


  4. Honda37 dit:

    Oui Surtout que Renault a mit du temps pour ce concentrer sur la R29 alors que Ferrari et Mclaren y sont depuis Monza Renault vient a peine de commencer surtout pour pouvoir devellopper au maximum cette R28 qui est devenue tres competitive a la fin de la Saison .D’autrement que renault est tres en retard sur le KERS mais apres sa ne veut pas tout dire perso si il pouvait avoir le Niveaux de BMW qui a l’acher cette saison depuis le GP de montreal car il etait assurer de Terminer 3eme du championnat sa serait bien


  5. geoffrey dit:

    Bonjour a tous,

    et bien moi je crois que Renault et la R29 seront très compétitif la saison prochaine.
    Déja Ferrari n’est pas plus avancé que Renault au sujet du KERS et ensuite cela ne veut évidemment rien dire, quand a BMW y sont au fond de la male!
    Un départ d’Alonso pour Ferrari? ou une autre écurie?
    Si la R29 comme je le pense est compétitive, il ne prendra surement pas le risque de revivre l’expérience vécu en 2007 avec Hamilton et restera la ou il gagne et se sent bien.
    une petite parenthèse maintenant pour revenir sur ce que disais Blitz, je trouve pas du tout prestigieux d’ètre pilote Ferrari.
    De mon point de vue (qui n’engage que moi) piloter une voiture performante ET FIABLE est l’essentiel a ce niveau. la Ferrari a montrer de gros soucis cette saison, avec ses moteurs, qui, soit dit en passant, a coûter le titre a Massa. Ferrari ne mérite le mot « prestigieux » que grace aux prouesses de son pilote fétiche un certain Schumarer et a ses voitures de routes fortement connues dans le monde.
    rien d’extraordinaire en somme.

    maintenant libre a vous de penser ce que vous voulez!

    amicalement


  6. Limacher Marc dit:

    De mon coté Geoffrey, une équipe prestigieuse est une équipe qui est dans le top 3.

    Pour Alonso, encore une fois, ce qui me dérange c’est qu’il puisse être libre fin 2009. Je n’appelle pas cela « bâtir une équipe », mais plutôt « attendre un bon volant ».

    Bienvenue en tout cas :wink:


  7. geoffrey dit:

    merci Marc, il est vrai que cela fais peu de temp que je suis parmi vous, et je suis très content de pouvoir parler avec vous! :grin:

    je ne peux que être d’accord avec toi (mais pour Ferrari j’ai du mal a les supporter je ne les aiment pas et je suis fier d’être Français!) et je pense que Renault redeviendra donc a tes yeux une équipe prestigieuse en 2009!

    pour Alonso pareil, je le défend beaucoup car je l’apprécie comme pilote, mais si il devait partir je serais heureux de voir un Grosjean a ça place, ou encore mieu a ses cotés.

    encore merci pour l’accueil et a bientot :wink:


  8. blitz dit:

    Bah OK Ferrari cette annér n’a pas été si forte que cela mais tout de même vu leur « colllection » impressionnante de titres, le fait qu’ils ont toujours été là en F1 sans interruption depuis le tout début, fait que c’est l’équipe la plus prestigieuse du plateau… Et puis, on a bien vu avec Schumacher, qu’avec un excellent pilote, qui sait motiver l’équipe et mettre au point la voiture, Ferrari était imbattable..Donc avec Alonso au volant, on peut espérer beaucoup!

    Et puis…que Alonso se réserve le droit d’éventuellement partir ailleurs j’trouve ça « logique » vu son statut! et vu les incertitdudes qui planent chez Renault, que ce soit sur leur niveau de copétitivité ou leur avenir en F1…


  9. geoffrey dit:

    ok Blitz, mais Ferrari avec schumacher en fin de vie (la marque et le pilote) on vu la victoire de Alonso en 2005, avec Renault. A noter l’anti jeu de Schumacher a monaco, mettent du plomb dans l’aile au prestige. Sans oublier que Renault aussi a fais des de grandes choses comme l’invention du turbo. A chacun son point de vue.


  10. McManus dit:

    et ben , quand je pense que il y a des pilotes qui galèrent pour avoir un volant et que d’autre font la fine gueule. la faute à qui !! la médiocritè des pilotes certainement .
    vivement un autre air en f1 . car rien ne va plus !!


  11. McManus dit:

    lol !!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu