Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Fernando Alonso, trafic d’influence

Fernando Alonso, trafic d’influence

Posté le 2 octobre 2008 dans la catégorie : Analyses

Il est clair qu’en temps de guerre, tout est permis, même les coups bas et les petites phrases de désintox. Actuellement, Nick Fry y est allé de celle ci, tandis que Gerhard Berger  est une vaste manipulation médiatique.

« Fernando trouvait que McLaren était rigide, mais BMW est bien pire. » a déclaré Nick Fry hier. S’appuyant sur le comportement passé de l’équipe allemande envers ses pilotes et surtout envers Robert Kubica, pourtant vainqueur en Grand Prix. En effet le pilote polonais se plaint que l’équipe BMW ne se focalise pas plus sur lui pour la lutte du titre de champion du monde. De plus, Fry par cette déclaration , rappel que Heidfeld sera viré manu militari par Mario Theissen, alors qu’il avait été adoubé l’année dernière. Et surtout rappelant que même un champion du monde, comme Jacques Villeneuve, n’est pas un problème dans la gestion chez BMW. Le rapport est sec.

Honda pense que BMW offre plus de perspectives de victoires immédiates, mais elle sait aussi que Alonso apprécie un environnement de type famille dans une équipe pour parvenir à ses fins et surtout une équipe entièrement derrière lui.  Comme Michael Schumacher chez Benetton et chez Ferrari par le passée. Un souvenir que Ross Brawn connais trop bien. Mais cet amour entre Honda et Alonso pourrait devenir platonique, c’est donc pourquoi Fry reviens à la charge.

Concernant Gerhard Berger, l’annonce du journal l’Equipe, le presque seul journal sportif français, largement en retard sur la Formule 1, a fait une annonce à sensation et sortie de son contexte : Le quotidien révèle que Toro Rosso aurait fait une offre à Fernando Alonso pour que le double champion du monde rejoigne l’écurie de Faenza dès la saison prochaine. Désinformation pure car à la presse autrichienne début septembre, le patron de l’équipe Toro Rosso avait déclaré : « Alonso et Vettel », à la question suivante : quelle line up idéal seriez vous prêt à signer pour 2009 ?

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu