Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Ferrari a été trop conservatrice techniquement

Ferrari a été trop conservatrice techniquement

Posté le 3 mai 2011 dans la catégorie : Technique F1

«  A Istanbul, nous aurons un nouvel aileron avant et des changements dans le système de freinage, mais notre voiture a un long chemin pour revenir au top. Nous sommes confrontés à des problèmes, mais il y a encore beaucoup de choses à faire. » lance l’aérodynamicien greque de Ferrari, Nikolas Tombazis.

Dans une interview dans la Corrière della Serra, l’ingénieur Ferrari entame déjà la politique de réduction d’espoir pour le GP de Turquie en indiquant que, certes la F150 (B) sera plus proche, mais il reste encore du travail. Toutefois, l’année 2011 n’est pas perdue et une « renaissance mentale de l’équipe » est en cours à Maranello.

La faute principale étant surtout méthodologique, mais aussi un certain conservatisme inquiétant. « Nous avons réalisé que ces dernières années, nous avons été trop prudent, moins agressifs dans le développement et les idées que nous avons présentés étaient moins courageuses. » explique Tombazis qui précise aussi qu’il y a les compétences chez Ferrari, mais aussi des perturbations en interne qui empêche le bon fonctionnement de l’ensemble.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu