Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: Ferrari et Red Bull Racing quitte la FOTA !

Ferrari et Red Bull Racing quitte la FOTA !

Posté le 2 décembre 2011 dans la catégorie : Politique

Ferrari et Red Bull Racing ont décidé de quitter la FOTA, alors que les discussions sur l’avenir du RRA sont  encore sous hautes tensions.

Selon Autosport, des sources de hauts niveaux indiquent que les deux équipes ont déposé après une réunion du Brésil, une notification de leurs intentions de quitter l’organisation. Une lettre a été envoyée plus tôt cette semaine.

Ni Red Bull Racing ni Ferrari ne feront de commentaires sur la situation ce vendredi. Le porte parole de la FOTA a indiqué : « La FOTA confirme avoir reçu une démission de deux équipes. Tout en considérant ses prochaines étapes, la FOTA va continuer à travailler au nom de ses membres pour atteindre les objectifs de l’organisation. »

Selon les statuts de l’association des constructeurs, le préavis est de deux mois, ce qui signifie que le 1 Février, les deux équipes sont officiellement hors de l’organisation. A condition qu’elles ne changent pas d’avis…

Car il semblerait logique que cette histoire soit une manœuvre politique. Red Bull Racing et Ferrari sont les deux équipes ayant proposés des projets pour l’avenir du RRA et se sont les deux qui quittent l’association quasiment ensemble. Il est vrai que les discussions sur le projet de restrictions des coûts se stérilisent avec le temps et que cela pourrait servir d’électrochoc.

Il est aussi intéressant de voir le caractère neutre de Toro Rosso, pourtant propriété de Red Bull à 100%. L’équipe italienne reste membre de la FOTA et pourrait servir de poisson pilote sur l’évolution des discussions en cours.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Ferrari et Red Bull Racing quitte la FOTA !”

  1. Stands-up dit:

    Tonton Bernie doit être aux anges ! Les renégociations de droits vont se faire en tête à tête, méthode certes longue mais très efficace, la preuve :
    Voir Red Bull, le limonadier, et Ferrari, l’aristocrate des bolides, quitter conjointement la Fota laisse pour autant perplexe, juste après la distribution des droits par la FOM ?
    De trois organisations impliquées, la FIA reste étrangement coite.
    Une façon pour Jean Todt d’intervenir comme arbitre ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu