Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Ferrari et sa prime FOM

Ferrari et sa prime FOM

Posté le 20 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

« Ferrari obtient beaucoup plus d’argent que tout le monde, Ils savent ce qu’ils touchent, il s ne sont pas stupides, car même si ils ne gagnent pas de titre, ils gagnent 80 millions de dollars de plus », a riposté Bernie Ecclestone au journal Times ce samedi matin.

Un chiffre nouveau et qui reconfigure beaucoup de calcul. En effet, tout le monde étaient au courant que l’équipe Ferrari avait signé un contrat en 2004 de 150 millions de dollars avec la FOM, mais beaucoup pensaient que cette somme était divisible par les cinq années des Accords Concordes anticipés. Hors non, c’est par an !

En effet, avec son titre 2007, La Scuderia Ferrari a gagnée 70 millions de dollars. Mais la déclaration de Bernie Ecclestone donne un résultat de 150 millions de dollars de prime pour l’année 2008. L’annonce remet en cause les chiffres de Formula Money du début de saison.

Depuis 1981, Ferrari touche une prime spécifique via les Accord Concordes. Précédemment (1997-2007) cette prime s’élevait à 20 millions de dollars, Mais lors du putsch manqué de 2003-2004, Ferrari avait tourné casaque et signé un accord record avec Bernie Ecclestone pour annulé le prochain de championnat parallèle. A quel prix.

Précision : A la lecture de certaines réactions sur des forums je tiens à préciser que la prime de Ferrari n’a rien à voir avec ses revenus FOM. McLaren ne dispose pas de prime ajoutée, idem pour Renault, ses équipes se contentent de simple revenus. Par contre Williams dispose d’une prime 50% inférieur à celle de Ferrari (dixit Franck Williams).

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Ferrari et sa prime FOM”

  1. Starbuck dit:

    Ils sont aussi écoeurant l’un que l’autre.
    La F1 se passerait très bien d’une équipe Ferrari aussi lâche.
    Quant à Ecclestone qu’il recoive « sans rien faire » 50% des revenus généré par un Grand Prix, c’est complètement dingue. Le pire c’est que ni Ferrari ni Ecclestone n’ont l’air de s’en cacher ou d’en éprouver la moindre honte.
    Avec de telle déclarations, les autres écuries devraient le monter elles-même ce championnat parallèle. Ecclestone pense que sans Ferrari ça ne marcherait pas ? Mais que ferait Ferrari sans ses concurrents ?
    Ah c’est vrai, ça ne les dérange pas de faire des courses sans concurrents : Indianapolis 2005.

    Pour ceux qui pensent que Ferrari c’est la F1, vous voyez l’image que ça lui donne à la F1, quel prestige, quel gloire vraiment….

    Si on profitait que c’est la crise pour passer un grand coup de balais dans tout ça ?
    Si Ecclestone divorce réellement et que sa femme garde comme ça semble être son droit la plupart des sousous de son mafieu de mari, elle aura peut-être plus d’honneur que lui concernant la répartition de ce qui est dû aux équipes.

    Légalement est-ce même acceptable ? Ferrari a reçu depuis des années un soutiens du pouvoir organisateur de la compétition, un soutiens non négligeable par rapport aux autres équipes.
    Ils se vantent d’avoir remporté 8 fois le titre constructeur en 10 ans… bravo, mais maintenant il faudrait peut-être rendre des compte et redéfinir à qui reviennent ces titres. McLaren, Renault, même Honda auraient leur mot à dire dans cette histoire de jeux truqués.

    Vive le sport.


  2. Le Gabat'ch dit:

    Rien à ajouter


  3. Jibé dit:

    Fer RATS rient


  4. nestar dit:

    ferrari ne peut pas arreter la formule 1 car ils en ont bessoin pour vendre des voiture. Sans la formule ils sont fini



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu