Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Ferrari : les pistes de l’après Massa en 2013

Ferrari : les pistes de l’après Massa en 2013

Posté le 16 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

Qui pour remplacer Felipe Massa chez Ferrari en 2013 ? La question est posée et trouve un début de réponse.

Les pistes Webber, Button et Rosberg ne concernaient que des solutions pour 2012 et non pour 2013. Button ayant prolongé son contrat avec McLaren, tandis que Nico Rosberg a prolongé son aventure Mercedes GP, avec l’option de pouvoir la quitter en cas de mauvais résultats. Mais, rien que le fait d’avoir renouveler avec l’équipe allemande, démontre à la Scuderia que le pilote n’a aucun intérêt pour elle. Reste le cas Webber. Le pilote australien aura 36 ans et certains estiment qu’il pourrait être une bonne alternative.  Son profil ressemble à celui de Nigel Mansell, chose qu’apprécie Luca di Montezemolo. La piste Webber pour 2013 restera donc encore vive.

Concernant Robert Kubica et son précontrat Ferrari, Tomorrownewsf1.com avait été le premier site à vous l’avoir annoncé en 2010 (voir ici et ici), mais les doutes d’un retour en Formule 1 sont réels. De plus, il semblerait bien que l’option 2012 ait expiré au 15 Juillet, selon nos échos, ce qui exclu désormais tout projet entre Kubica et Ferrari. En fait il existe une autre piste.

Notre ami Dimitris Papadopoulous a obtenu un aveu de Stefano Dominicali sur l’avenir : « Pour l’avenir de Ferrari, je crois que la bonne combinaison est d’avoir un pilote bien établi avec une grande expérience et a côté d’un jeune talent. Je ne pense pas, avec la pression que provoque Ferrari, que nous pouvons avoir deux jeunes pilotes dans l’équipe en même temps. »

La piste d’un jeune pilote semble intégrée dans la stratégie Ferrari pour l’après Felipe Massa. Les noms de Jules Bianchi et Sergio Perez circulent. Voyant avec quelle énergie, Nicolas Todt, l’agent de Bianchi, souhaite que le français soit 3ème pilote d’une équipe compétitive est un signe qui ne trompe pas. Ferrari souhaite préparer l’avenir et souhaite aussi avoir son Lewis Hamilton…

Toutefois, ne négligeons pas l’effet de Banco Santander sur le futur line-up. L’établissement espagnol est très puissant et souhaite un duo Alonso – Perez. Mais, pour des raisons financières, le mexicain pourrait bien rester un peu chez Sauber, afin de préserver le soutien de Telmex. A moins que Banco Santander ne décide un sponsoring du côté de Hinwill.

Articles connexes :

17 Commentaires pour “Ferrari : les pistes de l’après Massa en 2013”

  1. Nagash dit:

    au vu des manières de faire de Ferrari je vois plus perez dans un premier temps je ne me souvient pas que la scuderia ai pris un pilote sans expérience.

    je vois plutot Bianchi chez Sauber et perez chez Ferrari


  2. atypik dit:

    bon comme d’habitude un article qui ne nous apprend rien…
    en plus, que veut dire la phrase « Mais, rien que le fait d’avoir renouveler démontre à la Scuderia que le pilote n’a aucun intérêt pour elle. » qui vient comme un cheveu sur la soupe ?? (sans compter la faute de grammaire à « renouvelé » !!) renouvelé qui ?? démontré quoi ??


  3. geoffrey dit:

    @ atypik :
    Il faudrait apprendre à lire, je comprends très bien dans cette phrase que le fait d’avoir signé leur contrat à long terme (Button et Rosberg) montre à Ferrari qu’il ne souhaite pas prendre la place de Massa.


  4. Wrakkar dit:

    Effectivement, un article pour rien. Ceci dit, je peux me tromper mais à l’heure actuelle, je ne crois pas aux pistes de Bianchi et Perez. Qu’ont-ils prouvé en F1 ? L’exemple D’Hamilton n’est pas synonyme de réussite. Puis la donne a changé, fini le temps où la Scuderia avait la meilleur voiture du plateau, non. Aujourd’hui il faut deux pilotes fort. On le voit si on compare les résultats de Ferrari et Mc Laren. Si Ferrari avait deux pilotes du niveau d’Alonso elle pourrait jouer le titre constructeur ce qui n’est plus le cas depuis 3 saisons. Je constate dans cette article qu’on ne parle pas des pistes Vettel et Hamilton qui me semble plus plausible (Hamilton). Quand au cas Rosberg, il faut voir les clauses du contrat, mais je ne pense pas que Nico attendra des lustres pour avoir enfin une voiture compétitive, si Mercedes ne la lui fourni pas, je pense qu’il ira ailleurs.


  5. atypik dit:

    j’ai bien lu mais ce n’est pas écrit dans un français bien correct, avouons-le : il eut mieux valu écrire
    « Mais, rien que le fait d’avoir renouvelé leurs contrats (cf. Webber, Button, Rosberg) démontre à la Scuderia que ces pilotes n’ont aucun intérêt pour cette écurie » cqfd.


  6. F1 only dit:

    Pour le cas Rosberg, qu’est ce qui prouve que la Ferrari sera plus compétitive à l’avenir?


  7. iceluc dit:

    @atyik
    on suit tmwnwsF1 et les articles de marc l. pour ses infos et ses indiscretions sur le monde de la F1 par pour ses cours d’orthographe… au lieu de critiquer et ré-écrire comment il eut mieux fait de rédiger telle ou telle phrase, propose lui donc ton aide!


  8. F1 only dit:

    D’accord avec atypik; ce n’est pas sur ce site que j’améliorerais ma grammaire ou mon orthographe.
    J’ai renoncé à le mentionner comme je l’ai fait à plusieurs reprises ici même; il faudrait le faire pratiquement sur chaque article…


  9. Nagita dit:

    Vos remarques deviennent désobligeantes…

    Faites en autant et après on en reparlera… :roll:


  10. Nagita dit:

    Perso, je n’écarterais pas la piste Rosberg!


  11. Nagash dit:

    Encore une fois je vois plus un Perez chez Ferrari, cela fait des lustres que Ferrari mise le tout sur un pilote n°1 et un porteur d’eau or le numéro 1 il l’ont.

    De plus je pense que le vrai problème de Massa et qu’il est juste plus perméable a la pression et que ses résultats s’en ressente, la Ferrari n’est pas une top voiture mais c’est pas non plus une bousse de compétition
    sinon pourquoi pas Kovalainen vu ce qu’il fait avec la modeste Lotus …..


  12. F1 only dit:

    Nagita,
    La question n’est pas d’en « faire autant » mais peut on être contre l’amélioration? Surtout quand certaines « erreurs » compromettent voire ne permettent pas une compréhension d’un texte.


  13. Wrakkar dit:

    Only F1.

    Ce qui me fait dire le fait que la Ferrari risque d’être plus dans le coup que la Mercedes (pour Rosberg)… bin les stat de ses 15 dernières années (excepté peut-être 2005 avec l’apport des Michelin par rapport aux Bridgestone). Si on compare la Scuderia a toujours joué le top, alors que Mercedes… pas de victoires. Et même sous le nom de Honda, malgrés le budget qu’ils avaient comme résultats 1 ou 2 victoires au max dont une très chanceuse de Button (sa première). Quand aux Brauwn effectivement elles ont été championne du monde mais grace à leur double diffuseur (au passage merc i la FIA qui n’a vraiment pas été clair début du championnat 2009). En fait c’est cela qui me fait penser qu’à l’avenir Ferrari risque de resté dans les bonnes équipes (malgré une politique très discutable de mon point de vue), pour ce qui est de Mercedes c’est moins évident mais pas impossible.


  14. Wrakkar dit:

    F1 Only sorry d’avoir estropié ton pseudo (Only F1)

    Encore toute mes excuces.


  15. F1 only dit:

    Wrakkar: analyse pertinente…sauf que Mercedes(en tant qu’écurie) n’est pas là depuis 15 ans.
    On ne peut pas prendre pour référence Honda qui n’était quand même pas tout à fait la même chose.


  16. Limacher Marc dit:

    Ben alors je suis pas là une après-midi et on se lâche dans mon dos ?
    c’est bien remarque, cela ne fait pas plus avancé le « machin » que l’article en question…mais bon en même temps chacun son avis n’est-ce pas ?

    On verra à l’avenir si c’est un article pour rien « comme d’hab », on prend le pari ? moi perso je suis sur de mon coup, alors a vous de voir…


  17. Nagash dit:

    @ Marc

    « un article pour rien » qui a droit a 16 commentaires je ne peut que m’incliner.

    de plus il me semble que le fait que Ferrari veille a l’avenir un jeune pilote prometteur et un bien établit prouve qu’il y a une certaine remise en question au sein de scuderia et il me semble que c’est chose rare chez eux….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu