Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Ferrari – Montezemolo confirme Massa pour 2012

Ferrari – Montezemolo confirme Massa pour 2012

Posté le 6 novembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

(English Version)  - « Il n’y aura aucun changement. » lance aujourd’hui le président de Ferrari, Luca di Montezemolo lors de la finale du championnat Ferrari au Mugello. Le patron de la marque italienne, dont le destin semble de plus en plus se diriger vers la politique, après sa dernière sortie contre le Silvio Berlusconi. A plaisanté auprès des journalistes sur le prochain line-up de la Scuderia.

« Je suis désolé pour vous, mais il n’y aura pas de changement parmi nos pilotes. » lance Montezemolo comme un contre feu aux rumeurs autour de la prochaine arrivée de Nico Rosberg dès l’an prochain dans l’équipe italienne.

Sur le fond personne ne doutait de l’avenir de Felipe Massa pour l’an prochain. Toutefois, pour 2013, l’histoire semble bien différente. En marge du Grand Prix de Corée du Sud, le pilote brésilien avait avoué qu’il était sous la pression d’un non renouvellement de contrat avec la Scuderia. Devant produire une excellente saison, c’est-à-dire terminer devant Fernando Alonso au championnat du monde. Dans l’ombre, le duo Sergio Perez (favori de Santander) et Nico Rosberg (favori de Montezemolo) attendent que le volant soit libre pour viser 2013.

En verve au Mugello, Montezemolo a aussi précisé que Ferrari ne produisait pas d’avion, ni de moto car la Formule 1 est basée uniquement sur l’aérodynamique et des petits moteurs (faisant référence au projet de 4cyl 1600cm3, devenu V6 1600cm3).  Le président de Ferrari a aussi martelé l’idée de la troisième voiture, précisant qu’elle serait un élément important dans le spectacle des courses. « Plus de voitures compétitives en bagarre est plus intéressant pour les courses de F1. »

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Ferrari – Montezemolo confirme Massa pour 2012”

  1. Lotus62 dit:

    Cette bonne blague la troisième voiture pour le spectacle!!! Avec les consignes d’équipes, cela signifioera un porteur d’eau en plus. En fait Ferrari a, de nouveau, trop de pilotes. Ils en ont marre de MASSA mais ne veulent plus payer comme pour RAIKKONEN.

    S’ils avaient une 3° voiture, ils en demanderaient une 4°…

    Qu’ils arrivent déjà à en faire marcher deux correctement…plutôt que de demander des changements de règlements en leur faveur et on en reparlera :mrgreen:


  2. Nagash dit:

    Ah Ferrari il ne change pas quelque soit le dirigeant, il menace toujours de partir quand les autres sont meilleur qu’eux, il ne sont pas si mauvais que cela mais, il ne supporte pas la concurrence et oui si on leur dit oui vous pouvez avoir une 3 éme voiture il en demanderait une 4éme pour finir par avoir une formule monotype…..


  3. bencoull dit:

    Moi j’aime pas Ferrari :evil:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu