Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Ferrari : Objectif 2012

Ferrari : Objectif 2012

Posté le 27 juillet 2011 dans la catégorie : Technique F1

Le changement est visible chez Ferrari depuis le départ d’Aldo Costa. Pat Fry et Nikolas Tombazis ont repris l’équipe en main et ont imposé une méthode « McLaren » que les deux hommes ont bien connu.

Luca di Montezemolo a demandé à ses hommes de réagir en posant une question très simple : « Depuis quand nos concurrents ne nous copient plus ? » Décision a été prise de continuer à faire évoluer la F150 Italia jusqu’à la fin de l’année 2011,  en lui apportant des solutions qui seront visibles en 2012 sur la prochaine machine.

Une idée de Fry, qui estime que le règlement de l’an prochain (hormis les solutions sur les diffuseurs soufflés interdits), sont similaires à ceux de 2011. La solution est donc d’être agressif techniquement pour l’avenir, pour balayer l’ère Costa, « suiveur techniquement, pour une idéologie plus du temps « Brawn/Byrne ». Cette restructuration s’imposait dans le renouvellement de contrat de Fernando Alonso, jusqu’en 2014/2016.

Pat Fry a désormais un objectif ultime pour accomplir la restructuration de Ferrari trouver sur le marché un profil similaire à Tombazis pour l’épauler dans une équipe parallèle, comme chez McLaren (une monoplace par équipe, à l’instar d’une coordination de management inaugurer chez Renault il y a presque 10 ans).

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Ferrari : Objectif 2012”

  1. Yohann dit:

    « Objectif l’année prochaine » …comme tous les ans !!! Alonso est énorme mais n’a pas un esprit d’équipe aussi fort qu’un Vettel ou un Schumacher en son temps. Et Dominicali est gentil mais voilà …il est gentil ! :???:

    Il faut du ménage chez Ferrari, mais pas en bas de la hierarchie, car cette équipe est extrèmement compétente, on le voit grace à une présence quasi permanante dans le Top3 du championnat a chaque fin de saison, mais si elle veut jouer sérieusement le titre il faut élever son niveau de jeu et faire du ménage …en haut :roll:


  2. Yohann dit:

    Comme à ton habitude tu ne peux pas t’empêcher de faire des commentaires inutiles. Je ne suis pas là pour avoir raison ou tors, je suis là pour donner un avis, et non un jugement. Frontière que tu franchie plus souvent qu’à ton tour…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu