Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Ferrari prépare deux grosses évolutions

Ferrari prépare deux grosses évolutions

Posté le 29 juillet 2010 dans la catégorie : Technique F1

ferrarif10

Ferrari, après sa victoire lors du Grand Prix d’Allemagne, n’a pas l’intention de baisser les bras. L’équipe intensifie son travail de développement sur sa F10B et chaque prochain Grand Prix apportera son lot de nouveautés techniques, dont voici la petite liste :

Grand Prix de Hongrie :
Une solution inspirée par McLaren devant permettre un gain de 500 millièmes de seconde.
Grand Prix de Belgique
Une nouvelle boite de vitesse plus compacte, d’inspiration Red Bull, capable d’offrir plus d’espace au diffuseur arrière et donc plus d’appuis, sans bouleverser l’efficacité de la voiture.

La prochaine étape concernera les suspensions pour une bien meilleure exploitation des pneumatiques Bridgestone.

Tags:

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Ferrari prépare deux grosses évolutions”

  1. Walda dit:

    0,5 s ?! Si cela se concrétise, Ferrari pourrait mettre une tôle à RedBull en Hongrie (aux caractéristiques pas si éloignées de l’Allemagne).


  2. edamn dit:

    Ca paraît énorme comme bon en avant…


  3. Shogun_971 dit:

    Je ne crois pas que le jour où une équipe gagne 500 millième en une semaine juste pour une évolution soit arriver, à moins de s’appeler Lotus ou HRT ou Virgin, et de se trouver un Newey en tant que tech manager.
    Esbrouffe et stratégie de com.
    En gros la boite est développée pour Alonso car à moins d’un bris de BV, Massa devra attendre 3 grand prix de plus pour l’étrenner…et l’interessé de déclarer qu’il n’est pas considérer comme un numéro deux…la blague du jour!


  4. Lotus62 dit:

    Bof, ils avaient déjà dit la même chose en Espagne. :mrgreen:


  5. Drexter Sertorius dit:

    Si la scuderia est sanctionnée de manière adéquate et exemplaire avant le GP d’Italie, le championnat 2010 sera défintivement mort pour Ferrari à moins que Mc Laren et Red Bull soient complètement à la ramasse face à Ferrari pour les prochains GP (peu probable mais bon…).


  6. Mysticcondor dit:

    Et si on arrêtait de casser du Ferrari ? Cette histoire peu élégante de Ferrari a fait oublié la bonne performance de la voiture….Place à la course ce DImanceh. Chacun tirera les leçons de cette médiocre aventure mais ô combien stratégique…


  7. Priest dit:

    La meilleure évolution qu’ils pourraient faire serait de laisser leurs pilotes batailler entre et enfin commencer a courir pour l’amour du sport et non pas la victoire a tout prix quitte a être ridicule au yeux du monde entier

    Mais sinon 500 millièmes, c’est un peu gros quand même


  8. JB dit:

    0,5s secondes gagnées d’un coup ? Ca me parait beaucoup….
    A moins d’une refonte importante de la voiture, je ne sais pas comment Ferrari ferait. :???:


  9. kimi80134 dit:

    ferrari a pas de mal a faire évoluer sa voiture une évolution prise sur la red bull et la deuxieme sur la mclaren! je sais pas a quoi ils servent les ingénieurs de chez eux


  10. Lotus62 dit:

    Assez d’accord avec kimi80134, Ferrari semble « paralysé » par la peur de se lancer dans l’inconnu. Après des années de règlement assez stable où la puissante machine de guerre de Ferrari pouvait améliorer un concept parfaitement connu en soignant les détails et en faisant des dizaine de milliers de kimomètres d’essais pour valider ces évolutions par petites touches, ils semblent incapable d’innover par eux-mêmes et « copient » désespérément ce qu’ils croient être les secrets des autres.
    Cela peut marcher mais il y a plus de chances qu’ils soient toujours en retard. La copie est rarement en avance sur l’original. Il est clair que le départ de Todt, Brawn, Byrne, Schumacher combiné au changement de réglementation a déstabilisé Ferrari. Il vont devoir se remettre en question s’ils ne veullent pas revivre les années 80.


  11. F1 only dit:

    « la course a été manipulée » dixit Alonso envers Hamilton il n’y a pas si longtemps…mdr !!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu