Naviguer : Accueil > Histoire F1, Transferts > Blog article: Ferrari: Quand Trulli a refusé la Scuderia !

Ferrari: Quand Trulli a refusé la Scuderia !

Posté le 22 février 2012 dans la catégorie : Histoire F1, Transferts

Récent retraité de la F1 (forcé précisons-le), le pilote Jarno Trulli a indiqué ces derniers jours que par le passé il avait reçu une offre de Ferrari, alors qu’il était chez Toyota entre 2005 et 2009. Piloter pour Ferrari est un mythe et l’aboutissement d’une vie pour un pilote. Encore plus s’il est italien. Jarno Trulli a en fait reçu  cette offre de Jean todt, à l’époque où il pilotait pour Toyota entre 2004 et 2009. Une offre que le Transalpin s’est permis de refuser ! A l’époque, il avait signé un engagement à long terme avec son écurie. Nous étions alors en 2006.

« Personne ne le sait, mais actuellement je peux remercier Jean Todt publiquement car il a été l’un des rares dirigeants d’un top team qui m’a pris en considération tout au long de ma carrière. Personne ne le sait, mais Todt m’a offert un volant Ferrari. » lance le vétéran italien au magazine Autosprint. Après son éviction en fin de saison 2004 de Renault F1 Team, Jarno Trulli avait signé un contrat de deux ans de 10 millions de dollars pour deux ans en 2005 et 2006. En parallèle, la Scuderia Ferrari de Jean Todt avait signé un contrat avec le jeune brésilien Felipe Massa pour la saison 2006 uniquement.

Toutefois, Trulli a signé un contrat de 45 millions de dollars environ sur trois ans avec Toyota en septembre 2006. Peu de temps avant, Felipe Massa était prolongé uniquement pour la saison 2007, la dernière de Jean Todt comme Team Principal de la Scuderia Ferrari. Toutefois, rien n’est encore perdu pour l’italien. Ferrari n’a pas encore désigné son 3ème pilote pour la saison 2012. Son profil et son expérience pourrait séduire Maranello afin d’aider Fernando Alonso et Felipe Massa à faire revenir l’équipe italienne sur le devant de la scène.

Source Sportune.fr

Articles connexes :

29 Commentaires pour “Ferrari: Quand Trulli a refusé la Scuderia !”

  1. Absolument! dit:

    Séquence mytho :) D’ailleurs, ce n’est pas le premier à sortir ce genre d’allégation…


  2. Fan de F1 dit:

    Ca fait tout de même plaisir de voir que certains pilotes sont fidèles à leur employeur (en l’occurence Trulli à qui Toyota a offert une nouvelle chance après sont échec chez Renault).


  3. iceluc dit:

    @ Lionel
    C’est pas sympa de dire ça… :grin:

    moi aussi j’ai refusé Ferrari en 1999 et plus récemment McLaren en 2007… et ça me vexerai beaucoup que tu dises que je suis un mytho!!

    loooooooool


  4. iceluc dit:

    @ david B. pardon… malheureux emmêlage de pinceaux entre bloggeurs du sport auto! sans rancune j’espère.

    Vos 2 site (Absolument! et Bords de piste) sont tous les 2 excellents et avec celui de Marc, on peut s’estimer gâtés!!


  5. Kékémaniak dit:

    @Absolument! : +1
    Et avec ce genre de déclaration, pas sûr que ça donne envie à Ferrari de faire appel à lui pour un rôle de 3e pilote…


  6. Absolument! dit:

    A ma connaissance, l’un des rares (sinon le seul) à avoir refusé une offre par fidélité à son écurie c’est Heinz-Harald Frentzen en 1994. La plupart du temps, c’est du gros pipeau et certains (on taira les noms) sont des spécialistes :)


  7. Giuly_PSG77 dit:

    Barrichello avait fait la même avec McLaren en 2010 mais il avait deja signé chez Williams.


  8. MIKA dit:

    Respect à Trulli Double champion du monde de Kart c’était le rêve de bcp de pilotes F1 Senna paix en son ame et Schumacher Michael bien sur pas l’autre :twisted: :twisted:


  9. Fan de F1 dit:

    Si il est bon en kart il n’a qu’à retourner en faire! C’est quand même un autre monde, on ne peut pas juger un pilote de Formule 1 sur le kart, catégorie tellement plus faible.


  10. MIKA dit:

    Fan de F1 mieux vaut la fermer des fois au lieu de dire des conneries, tu connais rien au sport méca mec rien du tout !!!!
    Continue à regarder la T F1 sur TF1.
    Senna t’entendrait il t’insulterait et nombre de pilotes F1 aussi.


  11. Nagash dit:

    heu juste un truc comme ça en passant, l’article ne dit pas que Truli pouvait avoir une place de pilote titulaire juste que Todt avait contacté Truli pour piloter pour la scuderia donc il se peu si c’est vrai que se soit pour être 3éme pilote….

    car sans critiquer Truli qui a passé 15 ans en f1 se qui est tout de m^me quelque chose il reste un pilote de milieu de grille sont parcours en f1 en atteste donc je vois mal la scuderia lui proposer un poste de titulaire, jusqu’a présent a mon sens m^me les seconds pilotes de la scuderia était de bon pilote plutôt top 5-6 que 8-10


  12. Nagash dit:

    @ MIKA

    heu certes le Kart est une étape dans la carrière d’un pilote auto mais je ne vois aucun champion du monde de kart qui ai brillé en f1, donc a mon sens être champion du monde en Kart est certes une preuve que l’on a faire un pilote doué en Kart mais de la a être sur qu’il fasse carrière après ben la c’est pas le cas 4 ancien champion on fini en f1 a l’heure actuel : Jan Magnusen, Jarno Trulli, Vitantonio Luizzi et van der garde ( qui est pas encore titulaire ) depuis 1959 ça fait maigre il me semble, j’en ai peut être oublié d’autre mais je ne pense pas

    Par contre le nombre de pilote de f1 qui sont bon en Kart alors qu’il sont pilote de f1 la oui il en a beaucoup mais le paradoxe est qu’ils sont meilleur en Kart a 20-30 ans plutôt qu’a 10-15


  13. MIKA dit:

    Merci Nagash tu m’as compris mais Senna a toujours regretté de ne pas avoir été titrer Schumi aussi et bien d’autres il faut le souligner.


  14. Fan de F1 dit:

    @ MIKA

    Mieux vaut la fermer des fois au lieu de dire des conneries, « mec ».

    J’ai eu la chance de passer une trentaine de GP sur le muret des stands, de conduire une F1 à Magny-Cours et de participer à 4 reprises au championnat d’île de France de karting alors dire que je ne connais rien au sport méca c’est quand même sacrément gonflé.

    Fais moi penser à te faire un petit coucou depuis le muret du stand Williams la prochaine fois que tu regardes un GP sur TF1 ;-)


  15. MIKA dit:

    Tu te répétes, trop, tant mieux si tu as les moyens Mr le bourgeois.

    Quel genre de F1 as tu piloté ?


  16. Fan de F1 dit:

    Ce n’est pas parce que j’ai les moyens que je suis bourgeois. Mes parents sont issus de la classe populaire, ma réussite je la dois à mon travail et à rien ni personne d’autre.

    Ce n’est pas normal de critiquer et de limite insulter quelqu’un qui n’est pas d’accord avec toi. « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » (Voltaire): prends en de la graine et respecte un peu les autres.

    Pour en revenir au sujet du site, j’ai piloté une Simtek de 1995.


  17. MIKA dit:

    Merci pour le nom Fan F1? Qui est tu ? Pilote ? Equipe ? Kart ?
    Tourisme ?

    Je suis curieux. :razz: :razz:


  18. Fan de F1 dit:

    De rien. Je suis pilote amateur quand j’ai le temps (et l’argent).


  19. MIKA dit:

    OK merci mais je sais suis trop cru quand les choses me tiennent à coueur ca s’appel la passion. :lol:


  20. Fan de F1 dit:

    Sans rancune alors ;-)


  21. Zdek69 dit:

    Moi j’ai pilouté des F1 Iway :D


  22. patatrice dit:

    Non mais franchement quand on voit le sort que les Rouges ont fait subir à Fisichella, on comprend pourquoi Trulli aurait pu refuser ce volant éventuel.
    Fisico aurait mieux fait de refuser de remplacer Massa et de finir sa carrière où il était.
    Ferrari c’est un mix du chant des sirènes et comment se bruler les ailes.
    La place de second pilote est difficile à assumer dans cette écurie, et on devrait ériger des statues à des gars comme Massa. :lol: :lol: :lol:


  23. Fan de F1 dit:

    @ patatrice
    OK la voiture était mauvaise en 2009, mais pour avoir échangé quelques mots avec Fisico au Mans en 2011 (il se baladait dans le paddock en scooter quelques heures avant le départ, et vu qu’il n’avait pas l’air pressé et qu’il flânait je l’ai invité, au culot, à prendre un verre quelques minutes, ce qui a marché) il m’a dit qu’il comptait quitter la F1 à la fin de la saison 2009, et qu’il avait préféré réaliser son rêve de gosse et terminer sa carrière en rouge plutôt que chez Force India.
    Et il est ensuite devenu pilote Ferrari en GT avec un certain succès. Donc finalement pas un parcours si horrible pour Fisico :smile:
    Après je suis d’accord avec toi, Numéro 2 (ou Numéro « 1 Bis », ce qui revient au même) n’est pas facile à supporter en particulier chez Ferrari sur plusieurs saisons.


  24. Fan de F1 dit:

    @ Zdek69
    Ca vaut le coup les Iway?


  25. Zdek69 dit:

    @ Fan de F1 : ah vi ça vaut le coup ! Si j’étais plus riche j’irais tous les jours !
    File sur Youtube recherche zdek69 …
    Un conseil ratatine la pédale de frein et n’hésite pas à t’équiper de la tête aux pieds c’est encore plus réaliste :D


  26. plastik dit:

    J’habite aussi à Lyon, j’ai fait le simulateur de rally et endurance de l’I-Way, c’était bof car on ne ressent pas assez l’adhérence, il faudrait que je teste la F1 mais j’avais été déçu, j’avais trouvé que pour le prix, il valait mieux aller faire du kart. Par contre niveau immersion (équipement + habitacle), c’était vraiment top.


  27. Zdek69 dit:

    Ben moi j’ai fait que la F1 lol et niveau sensat’ faut bien un t shirt de rechange ;D niveau grip c’est dingue ça passe faut juste y croire !


  28. plastik dit:

    On m’a dit que la F1 était mieux en effet c’est pour ça que je me garde de juger, mais de toute façon c’est clair que c’est à faire, ne serait-ce que pour l’ambiance


  29. Zdek69 dit:

    Arf … Il ne c’est encore rien passé qu’on est couché dans une vraie F1 : casque, cagoule, combi, chaussures et gants …
    Et ensuite le pied total ! En tout cas pour moi ;D
    C’est dingue comme le volant est dur plus on passe vite dans les virages …



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu