Naviguer : Accueil > Economie > Blog article: Ferrari : Une année record en 2011

Ferrari : Une année record en 2011

Posté le 17 février 2012 dans la catégorie : Economie

L’année 2011 de Ferrari a été exceptionnelle en termes de vente mondiale. Ce vendredi, la marque italienne a annoncé une année « record » avec une hausse de son chiffre d’affaire de 17,3% à 2,25 milliards d’euros avec un total de 7.195 voitures (+9,5%). Plus intéressant est le bénéfice qui cumule à 209 millions d’euros. Confirmant les chiffre annoncées au premier semestre (voir ici).

Une explosion de vente de près de 700 voitures, par rapport à l’an dernier (voir ici), qui est essentiellement dû au marché Chinois. En effet, Luca di Montezemolo indique que cette région (Chine, Taiwan, Hong Kong) a bondi de 63% à 777 voitures vendues, donc  500 rien qu’en Chine. L’empire du milieu est devenu aujourd’hui le second marché de la marque de Maranello derrière le continent américain qui cumule toujours près de 2.000 ventes annuelles. Notons aussi les très bons résultats en Grande-Bretagne (+23%), l’Allemagne (+15%) et la Suisse (+3%).

Encouragé par cette hausse des ventes et ses nouvelles perspectives. Ferrari annonce qu’une nouvelle gamme de modèle rejoindra d’ici le Salon de Genève 2012, le catalogue actuel. Ce sera une V12 révolutionnaire « offrant une puissance sans précédent » d’après Montezemolo.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Ferrari : Une année record en 2011”

  1. erwanbreizh dit:

    Oui, enfin une question me viens en tête en lisant ceci:
    A quoi ça sert d’avoir une voiture puissante, si on ne peux pas s’en servir avec son vrai potentiel sur la route sans risquer de se faire verbaliser?


  2. Zdek69 dit:

    Ça sert à montrer son statut social et rien n’empêche d’aller faire une virée en Allemagne ou sur circuit ;D


  3. Fan de F1 dit:

    @ erwanbreizh
    Euh… A quoi ça sert d’avoir un grand lit, si on ne peut pas s’en servir avec son vrai potentiel en prenant toute la place?

    @ Zdek69
    Tout à fait d’accord :twisted:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu