Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs > Blog article: FIA – Ben Sulayem vitrine du pouvoir de Mosley en 2012 ?

FIA – Ben Sulayem vitrine du pouvoir de Mosley en 2012 ?

Posté le 2 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs

FIAIl y a quelques jours, une source anonyme avait indiqué au site italien 422race.com que Max Mosley souhaitait proposer à la prochaine assemblée générale de la FIA, ce vendredi 5 Novembre, un changement de statut afin de réduire les pouvoirs de Jean Todt (voir ici pour en savoir plus). Un jeu de pouvoir largement démenti par l’ex président anglais depuis. Mais toutefois, il y a eu des remous depuis ce jour d’octobre.

L’affaire a précipité un large éventail de lettres,  fax et protestations entre les membres de la FIA. Les déclarations de Bernie Ecclestone (voir ici), n’ont pas arrangé les choses, Mosley a donc réagi point par point, sans vraiment convaincre. Délivrant, par ailleurs des piques envers la FOTA et Jean Todt. L’homme ne souhaite plus redevenir président de la FIA. Mais rêve d’avoir plus de pouvoir.

Le site 422race.com, indique que Mosley prépare l’élection de 2012 avec comme candidat Mohammed Ben Sulayem, un brillant allié durant l’affaire de la vie privée en 2008 de l’ex président de la FIA. Le dauphin de Dubaï,  actuellement vice-président de la FIA pour le sport, doit affronter un Jean Todt en fin de mandat. L’homme est influent aux Moyen-Orient et en Afrique et a permis à l’avocat anglais de sauver sa tête et de faire basculer bien des décisions.

Evidement, les portes paroles de Ben Sulayem ont fortement démentis tout intérêt de leur client pour la présidence de la FIA et affirment qu’il soutient l’action du président Jean Todt depuis le début.

Les sources du site italien indiquent même que Ben Sulayem et Jean Todt sont très actifs en Asie et Moyen-Orient. La campagne 2012 débute donc. L’assemblée générale ce vendredi n’est que le début d’un long mouvement.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu