Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: FIA : ce qui changera en 2012

FIA : ce qui changera en 2012

Posté le 7 décembre 2011 dans la catégorie : Politique

Aujourd’hui, le Conseil Mondial de la FIA a confirmé les GP de Bahrein et d’Austin au calendrier 2012. Mais, il a aussi confirmé plusieurs détails intéressant.

Concernant Bahrein, Le Conseil Mondial a confirmé sa présence, tout en précisant l’aspect « fragile » du Grand Prix. Bernie Ecclestone a obtenu l’assurance de sa tenue en 2012. Le royaume n’a pas hésité (et n’hésite pas encore aujourd’hui) à utiliser la force comme moyen de museler la révolte de son peuple. Côté Austin, Bernie Ecclestone avait donné une semaine de plus, afin que les pouvoirs publics trouvent un accord avec le promoteur de la course. Ecclestone a obtenu à l’avance les 25 millions de dollars de contrat pour 2012, ce qui confirme la présence d’Austin en 2012.

De plus, la FIA va modifier les mesures de voitures de sécurité. L’effet pour 2012, ne devrait plus présenté une situation ou le pilote de tête puisse avoir d’autres pilotes entre lui et son poursuivant. La Fédération confirme que les retardataires pourront reprendre leur tour de retard lors des procédures de voitures de sécurité.

Lors du GP de Corée du Sud, Sébastian Vettel avait fait polémique,  car il avait, durant les qualifications, coupé un virage pour entrer plus vite aux stands. Cette manœuvre sera désormais fortement interdite en 2012.

De plus, , les procédures de changement de voies de type Schumacher vs Hamilton, lors du GP d’Italie, ne sera plus toléré non plus. Il ne sera plus permis de s’écarter de la trajectoire pour protéger sa position.

Lors du GP du Canada, les plafonds de temps ont explosé, avec plus de 4 h de course. La FIA modifie alors le temps d’un Grand Prix, passant de 2h à 4h. Les pilotes impliqués dans un crash et ayant provoqué l’arrêt de la course, pourront reprendre la course après son interruption par drapeau rouge. Dans leurs position d’avant crash.

Enfin, le 3 mai au Mugello, un test sera permis sur trois jours. Il permettra à des jeunes pilotes, mais aussi aux titulaires de réaliser des essais. De plus, lors des EL1 du vendredi, les pilotes et les équipes auront le choix entre tous les jeux de pneus à disposition par le manufacturier. Auparavant, seul les ensembles (3) recommandées par Pirelli à l’avance étaient permis.

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “FIA : ce qui changera en 2012”

  1. Walda dit:

    « De plus, , les procédures de changement de voies de type Schumacher vs Hamilton, lors du GP d’Italie, ne sera plus toléré non plus. Dans la mesure où un pilote subissant des assauts répété d’un poursuivant devra céder sa place. »

    @Marc c’est ton interprétation. Stricto sensu le Conseil confirme l’interdiction de retour sur la trajectoire idéale (en qql sorte sorte) après l’avoir quittée pour protéger sa position. Il n’y pas d’imposition de céder le passage au pilote poursuivant après plusieurs assauts. En gros, la doctrine Ross Brawn soufflant à Schumacher de laisser de la place (on suppose une largeur de voiture) s’appliquera dès que le pilote fera mine de revenir sur la trajectoire idéale.

    « • Drivers may no longer move back onto the racing line having moved off it to defend a position. »


  2. Mickschum dit:

    D’accord avec Walda, il n’y a pas d’obligation de céder sa place. Heureusement, c’est pas l’autoroute quand même! :twisted:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu