Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: FIA – Le moteur 2013 ne change pas. Mais…

FIA – Le moteur 2013 ne change pas. Mais…

Posté le 3 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Le règlement technique pour 2013 a été approuvé:

- Les moteurs  seront des quatre cylindres, 1,6 litres à injection haute pression avec un maximum de 12.000 tr / min, avec système de récupération d’énergie qui reflète la décision prise par le CMSA en Décembre 2010

- Les règlements aérodynamiques ont été fondées sur ceux de 2011 , avec des adaptations afin d’améliorer l’efficacité aérodynamique: avec un effort à produire sur les train roulant, ce qui permettra une réduction de 35% de la consommation de carburant

- La hauteur de la pointe du nez sera limité afin d’éviter certain type d’accident.

- Une limitation sur les transmissions (rapports de vitesse, le nombre de boîtes de vitesses), afin de réduire les coûts.

- Le poids total de la voiture ne doit pas être inférieure à 660 kg

En consultation avec les principales parties prenantes, et à l’issue de cette consultation, un vote par fax par le CMSA pourrait être considéré au plus tard le 30 Juin pour  redéfinir la date de mise en œuvre de ces règles techniques.

Sous-entendu que la bataille continue autour du moteur, mais, déjà la pré annonce ne montre pas un degré d’ouverture d’esprit de la FIA. Pas d’annonce sur l’équivalence promis pour 2013 par Jean Todt avec le V8 actuel par exemple. Que des idées du président validés par le conseil mondial.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “FIA – Le moteur 2013 ne change pas. Mais…”

  1. magnum dit:

    la f1 avec un V4 c’est une blague , autant allez voir des courses de Kart , Nascar ou d’endurance .Je peux déjà vous annoncer que Ferrari sera probablement le prochain constructeur à quitter la F1 à notre plus gros regret.


  2. Shogun_971 dit:

    c’est clair; mais je pense que le calendrier d’ouverture des discution correspond bizarrement avec le délai de bernie pour les accords conccordes. je dis ça, j’dis rien…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu