Naviguer : Accueil > Divers > Blog article: FIA – vers une Formule Electrique à l’horizon 2014

FIA – vers une Formule Electrique à l’horizon 2014

Posté le 9 mars 2012 dans la catégorie : Divers

Ce vendredi le Conseil Mondial a pris une décision intéressante pour le sport automobile.

En effet, la FIA est en discussion avec un certain nombre de parties pour la création d’un championnat de Formule de voiture électrique. Alias Formule E. Le communiqué indique que des prototypes seront présentés dans le dernier trimestre 2012.

La saison 2013 consistera, selon le calendrier prévisionnel, à réaliser des démonstrations dans le courant du second trimestre de l’année, afin de débuter un championnat en 2014.

La contrainte est de développer une monoplace au design très innovant. Depuis une année, le président de la FIA, Jean Todt, sous la pression de l’Union Européenne avait annoncé l’introduction d’une Formule de ce genre. En France, depuis octobre 2010, des ingénieurs ont présenté le projet Formulec EF01. Une monoplace de type F3 d’environ 300cv ayant une autonomie de 25min. Un projet qui était soutenu par la Fédération Française du Sport Automobile pour l’horizon 2012/2013. Une évolution de cette machine sera attendue dans les prochaines semaines.

Reste à connaitre le prix de ses beaux bijoux pour réaliser un championnat.

Tags: ,

Articles connexes :

5 Commentaires pour “FIA – vers une Formule Electrique à l’horizon 2014”

  1. k dit:

    Tiens ce serait marrant.
    Les voitures qui tombent en panne au bout de 25 minutes, les pilotes obligés de bien gérer pour aller jusqu’au bout…

    Et puis j’imagine le suspense : « Oh la la, LaFrite est à fond ! Il est à 50… non ! 51km/h ! A ce stade il va bientôt rattraper Dubert qui vient de sortir les panneaux solaires. »


  2. A.S dit:

    au risque de passer pour un vieux con, ca sent comme pas bon le futur…


  3. Absolument! dit:

    Que cela plaise ou non, l’avenir du sport auto sera électrique, tout comme l’industrie d’ailleurs… Hybride dans un premier temps puis tout électrique.


  4. patatrice dit:

    Et l’electricité elle est fabriquée comment?
    Tant que ce ne sera pas une électricité garantie propre, il n’y aucun intérêt……..imaginez un grand prix de chine autour d’une centrale thermique et sponsorisé par une mine de charbon…Pas mieux que bahrein et ses prétrodollars finalement.

    Arrêtons de prendre les vessies pour des lanternes, la seule énergie propre est celle que l’on ne consomme pas…….alors plus de déplacements aériens pour se rendre sur des grands prix, vive les grands prix des nations dans un simulateur par pays :lol: :lol: :lol:


  5. Yohann dit:

    Je suis tout a fait d’accord avec toi Patatrice…

    En revanche je pense qu’il ne faut pas être trop conservateur dans les innovations. Sinon on s’eloigne de l’essence même de se sport. Toute innovation a ses avantages et ses inconvéniants. La Formule « EDF » n’est pas à prendre comme une remplacante des formules actuelles mais plus comme une autre discipline à l’image de ce qu’est l’automobile aujourd’hui… Il y a trente ou quarante ans, beaucoup avaient un discours très critique sur les break diesel qui n’étaient pas en propulsion en disant que c’était la fin de la VRAI automobile. Aujourd’hui, la plupart des quadras pères de familles rêve d’une A6 Avant TDI Quattro !! Et la « vrai » coupé propulsion essence existe toujours et sa place n’est pas pour autant remise en question.

    L’innovation peut apporter à l’acquis et ne l’efface pas…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu