Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: FIAT, Alfa Romeo, Maserati et le sport sans la F1

FIAT, Alfa Romeo, Maserati et le sport sans la F1

Posté le 12 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

alfa-romeoFace à des élèves de Pino et les journalistes de la Gazzetta dello Sport, le directeur du groupe FIAT, Sergio Marchionne,  a donné quelques informations sur l’implication sportive des marques Alfa Romeo et Maserati. Une implication qui ne se fera pas en Formule 1.

Il y a quelques temps, une rumeur indiquait que la marque Alfa Romeo pouvait faire son retour en ajoutant son nom sur des moteurs Ferrari. Le souvenir des deux marques en Formule 1 (1950-1951 et 1976 – 1984) permettait ce fantasme.

D’ailleurs pour la marque qui a permis le premier titre de champion du monde à Juan Manuel Fangio en 1951, Marchionne indique qu’un retour en Formule 1 sera impossible. Les marques du groupe ne doivent pas s’affronter dans les mêmes disciplines.

Alfa Romeo pourrait se diriger vers les 24h du Mans avec une technologie hybride. Tandis que Maserati pourrait se tourner vers l’IndyCar et proposer un kit aérodynamique pour 2012.

L’idée n’est qu’embryonnaire pour le moment, mais elle permet déjà d’abandonner l’idée d’un moteur V8 Ferrari badgé Alfa Romeo.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “FIAT, Alfa Romeo, Maserati et le sport sans la F1”

  1. SupertomtomGPS dit:

    Dommage, ça aurait pas mal de voir certains moteurs clients de FERRARI s’appeller ALFA ROMEO (genre une BMW SAUBER ALFA ROMEO ou un TORRO ROSSO ALFA ROMEO).


  2. Lotus62 dit:

    Mais c’est plutôt une bonne nouvelle si c’est pour voir Alfa / Maserati aux 24 Heures du Mans ou à Indianapolis


  3. Elle dit:

    à Lotus 62 :

    tu as raison il n’y a pas que la F1 dans la vie
    :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu