Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: FIAT entérine la scission de son groupe

FIAT entérine la scission de son groupe

Posté le 17 septembre 2010 dans la catégorie : Business News F1

FIAT 500  par Tristan P Barratt [2.0]Hier, les actionnaires du groupe italien FIAT ont donné leur feu vert pour diviser le groupe en deux entités afin de séparer l’automobile des autres activités du groupe. Un accord historique qui remet en cause la stratégie du système FIAT.

Les activités automobiles rassemblent les marques FIAT, Lancia, Alfa Romeo, Ferrari et Maserati.

Cette opération a été annoncé en Avril débutera le 1er Janvier 2011 et passera par la création d’une nouvelle société avec le groupe Chrysler. Une stratégie risquée mais nécessaire pour la société italienne. Le partenaire américain étant considéré comme risqué pour beaucoup d’actionnaire, la scission était la seule solution pour permettre au constructeur italienne de relevé le défi de l’automobile d’aujourd’hui et de redevenir un grand groupe.

Ce qui signifie que les ressources du groupe ne dépendront donc plus que des ventes de véhicules et plus de diverses ressources comme par le passé. Exposant la société et par exemple Ferrari à un avenir assez trouble en cas d’échec stratégique avec Chrysler.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu