Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: FIAT estime à 5 milliards d’euros Ferrari

FIAT estime à 5 milliards d’euros Ferrari

Posté le 18 avril 2011 dans la catégorie : Business News F1

Avec un chiffre d’affaire de 1,92 milliard d’euros en 2010, Ferrari vaudrait, d’après Sergio Marchionne, le patron de FIAT la modique somme de 5 milliards d’euros.

Depuis une décennie la marque italienne est considérée comme la pépite du groupe FIAT. Celle qui lui a permis de sauver les meubles à plusieurs reprises au cours de ses dix dernières années. Toutefois, le chiffre annoncé par le patron de FIAT à l’agence Bloomberg semble excessif selon Capital.fr

«  A 5 milliards d’euros, sa valorisation représenterait les deux tiers de la capitalisation boursière de Fiat, alors que la filiale a généré seulement 15% du bénéfice opérationnel de la société en 2010. » indique le site internet. Les analystes valorisent le fabriquant de voiture de sport à 3 milliards d’euros, d’autres estiment qu’elle aura une valeur de 10 milliards  si elle entre en bourse d’ici 2 ou 3 ans.

Reste que Ferrari ne sera pas encore introduite en bourse. Cela reste une option, entrevue en Novembre 2010, mais pas une obligation.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu