Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Force India : 2009 l’année du changement

Force India : 2009 l’année du changement

Posté le 5 novembre 2008 dans la catégorie : Actualités

Le site GrandPrix.com s’attend à ce que le patron de Force India, Vijay Mallya, annonce quelques changements dans son équipe avant l’annonce de l’utilisation du pack McLaren-Mercedes en 2009. Il est entendu que l’annonce officielle est prévue pour Lundi 10 Novembre. McLaren est disposé à fournir l’équipe indienne et Mallya est disposé à payer le prix pour se désengager de Ferrari.

Toutefois, l’annonce du projet avec McLaren pourrait avoir deux effets collatéraux : le premier sera en la personne de Colin Kolles, que Mercedes ne souhaite pas voir associer au projet. En effet, l’homme est un proche d’Audi en DTM et il n’est pas populaire à Stuttgart.

Le second, sera Mike Gascoyne, l’actuel directeur technique, partira également vers d’autres horizons. Depuis l’année dernière ni lui ni l’équipe sont satisfait du travail réalisé. Toutefois, même si il n’est pas un créateur, Gascoyne sait rendre des voitures plus compétitive (Jordan 1999, Toyota 2005 et cette année avec Force India). L’équipe Indienne marque une nouvelle ère, mais les termes du contrat ne sont pas encore précis. En effet, personne ne sais actuellement si l’accord est régulier, c’est-à-dire si McLaren fournira durant trois années son pack, ou si le projet s’inspire de Sauber en 2004, c’est-à-dire de crée une base technique pour l’équipe.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu