Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Rumeurs > Blog article: Force India bientôt vendu ?

Force India bientôt vendu ?

Posté le 7 octobre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders, Rumeurs

Il semblerait que l’équipe Force India soit à vendre. Depuis 2009, les rumeurs sont courantes, mais il se pourrait bien que cela soit pour de bon, en fonction des contraintes du moment. Selon The Asian Age, Vijay Mallya discute depuis un moment avec un conglomérat d’entreprises, nommé Sahara India Pariwar, fondée par Subrata Roy.

Mallya a été obligé de fermer, sous la pression des banques, sa filiale low cost, Kingfischer Red, d’ici la fin de l’année. Un prêt de 937 millions d’euros a été souscrit sur les biens de la compagnie et sur les biens sportifs du milliardaire indien. (voir ici pour souvenir), comprenant 50% de la société Orange India Holding, avec l’homme d’affaire néerlandais Michel Mol.

Selon des sources, l’affaire entre Mallya et Sahara India Pariwar est sur le point d’être finalisé et qu’une annonce sera faite avant le GP d’Inde le 30 Octobre. Le consortium n’est pas inconnu dans le monde du sport en Inde et dispose d’investissements dans le cricket et le hockey sur gazon. Il est aussi indiqué que le rachat de Force India s’accompagnera d’un programme de promotion de pilote indien en Formule 1. Notons qu’en Juillet, un programme de 50 millions d’euros sur 10 ans de détection de jeunes pilotes indiens a été annoncé par Mallya.

Mallya avait racheté l’équipe Spyker en 2007 pour 44 millions d’euros et en souhaitait 65 millions l’an dernier.

Update 9h30 : Vijay Mallya a démenti l’information. Bien entendu…

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Force India bientôt vendu ?”

  1. bencoull dit:

    Si cela se fait je ne peux que saluer le travail de Vijay Mallya qui a , je trouve , fait un boulot extraordinaire pour remettre cette équipe à un trés bon niveau de performance et d’image.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu