Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: Force India, le deal di Resta – Mercedes

Force India, le deal di Resta – Mercedes

Posté le 26 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Ce week-end commence la saison de Formule 1, mais aussi la carrière de 4 pilotes: Pastor Maldonado, Sergio Perez, Jerôme D’Ambrosio et Paul Di Resta.

Le jeune pilote anglais a été confirmé durant l’hiver à la place de Vitantonio Liuzzi, alors que ce dernier avait un contrat pour la saison 2011 avec l’équipe indienne.

Selon le journal The Independant, ce serait un intervenant qui aurait décidé de cette décision et son nom n’est autre que Mercedes. En effet, Paul Di Resta, fort de son titre en DTM, a été le choix privilégié de Mercedes pour le deuxième baquet chez Force India. Mais ce n’est pas la seule raison. Toujours selon le journal, Mercedes aurait promis une économie de plusieurs millions de dollars sur le KERS en cas de titularisation de leur poulain et donc forcer le départ de Liuzzi.

Le système de récupération d’énergie cinétique Mercedes-Benz est le plus coûteux, avec un investissement d’environ 4 millions d’euros annuels que doit débourser Force India pour sa participation au développement. Une réduction de 50% a donc été envisagée selon nos échos, loin de la gratuité annoncés. Depuis plusieurs mois, le constructeur allemand cherchait un accord autour de la réduction du prix de ses moteurs (ou KERS) pour favoriser un line-up chez Force India.

Une situation qui a obligé le pilote italien évincé de chercher un autre baquet, qu’il trouvera au sein de l’équipe HRT.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Force India, le deal di Resta – Mercedes”

  1. Shogun_971 dit:

    RBR avec un kers typé départ: vai ou faux ?
    Lotus en serait équipé aussi….
    http://www.jamesallenonf1.com/2011/03/red-bull-using-start-only-kers/


  2. Late dit:

    Di Resta est écossais, pas anglais je crois.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu