Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Force India, Mclaren et Ferrari

Force India, Mclaren et Ferrari

Posté le 2 novembre 2008 dans la catégorie : Actualités

Selon des indications, l’annonce d’un accord effectif entre Force India et McLaren Mercedes devait être annoncée hier, samedi, mais aucun communiqué n’est venu confirmer ce bruit. Apparemment, selon Auto Motor und Sport, Ferrari se dresse au travers de ce projet.

Force India a un accord réelle avec Ferrari pour 2009, mais qui doit être abrogé. Une idée que l’équipe de Silverstone voulait développer, mais il y a plusieurs semaine, Stefano Domenicali a déclaré, que de son coté, il ne voyait pas pourquoi l’équipe indienne ne respecterait pas le contrat. Traduction : Si Force India ne souhaite plus de moteur italien il devront payer pour cela.

Vijay Mallya a indiqué qu’il était d’accord pour offrir un dédit à Ferrari : « Si Ferrari et Force India se séparent pour quelque raison que ce soit, ce sera un au revoir amical. Aux deux partenaires potentiels, j’ai demandé la fourniture du package complet, comprenant les moteurs et boîtes de vitesses, avec le système KERS. Ferrari n’est pas sûre qu’elle peut me l’offrir, c’est pourquoi j’ai été chez McLaren, » pour enchainé : « Ferrari et nous sommes de bons amis. La relation est très forte. C’est pourquoi je suis toujours ouvert dans les négociations avec McLaren. Ferrari le savait dès le départ. Et si Ferrari a eu des coûts supplémentaires avec nous, pour mettre au point les moteurs pour l’année prochaine, alors je me sens obligé de les dédommager pour cela. »

En outre, Mallya a loué les « excellents rapports » qu’il entretient avec Ferrari, il a le même qualifiée de « conviviale ». Mais pourquoi Force India dans cette ambiance si solide, souhaite quitter sa maitresse italienne ? La réponse est simple : Mercedes offre un paquet complet, y compris transmission et KERS, alors que Ferrari n’offre que le moteur et KERS (avec du retard d’ailleurs).

Du coté de la FOTA, Williams a finalement accepter l’introduction des châssis client pour 2009, libérant le dernier niveau de résistance, avec Force India, dans ce domaine. Puis McLaren-Mercedes se tient à distance des problèmes entre l’équipe Indienne et Ferrari. Mais le projet est là, un précontrat surement signé, mais une solution à l’amiable de séparation avec les italiens ne se fera pas.

La clause de libération des moteurs Ferrari est fixée à 10 millions d’euros. Mais uniquement pour le moteur. Hors avec le système KERS et les investissements qui en suivent, l’addition pourrait être relativement salée pour l’équipe Force India. Alors que dans un autre niveau, le projet de Pack complet McLaren est estimé entre 40 et 45 millions d’euros par an (tout compris).

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu