Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Formule 1 – L’avenir de Nico Hulkenberg

Formule 1 – L’avenir de Nico Hulkenberg

Posté le 23 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Nico Hulkenberg - Williams« Etre troisième pilote dans un top team ou être le premier pilote dans une équipe débutante ? » voici la réflexion de Willi Weber pour son protégé Nico Hulkenberg,  qui trouve devant lui de moins en moins d’option. Surtout que Force India semble s’éloigner à mesure qu’Adrian Sutil obtient ce qu’il souhaitait depuis quelques mois. Reste alors l’option du 3ème homme.

L’option Renault a été écartée rapidement, reste donc Mercedes, Ferrari et McLaren. Weber souhaite signer un contrat de 3ème pilote en 2011 avec un retour contractuel  pour 2012 comme titulaire. Mais l’option du constructeur allemand reste froide.  Pire, Norbert Haug conseille au poleman du GP du Brésil de devenir un pilote dans une plus petite équipe, que d’être 3ème pilote.

Coté Ferrari, des contacts ont eu lieu. Mais nous entendons qu’ils s’agissent plutôt d’un précontrat pour remplacer Felipe Massa en 2012, activé par la Scuderia. Toutefois, cela reste une manière d’augmenter les revenus du jeune pilote allemand pour l’an prochain.  Le poste de 3ème pilote a été donné à Jules Bianchi en 2011.

Reste McLaren qui doit préparer l’avenir. Auto Motor und Sport indique que le duo Hamilton – Button n’ira pas au-delà de 2011. A suivre, mais il est aussi vrai que l’équipe de Woking cherche un pilote pour devenir son 3ème homme de simulateur. A la fin de l’été, Heikki Kovalainen a été contacté pour ce rôle de manière très sérieuse. L’idée pourrait séduire Hulkenberg avec une perspective d’un volant 2012 dans l’équipe.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Formule 1 – L’avenir de Nico Hulkenberg”

  1. Lebéarnais dit:

    Hulkenberg n’a aucune chance d’aller dans une nouvelle écurie sans un sponsor derrière lui.

    Quant à Force India, ce n’est pas gagné.


  2. Lotus62 dit:

    Merci Willy Weber. Il est clair que Weber a demandé une augmentation de salaire car il rêve de « refaire le coup » de Schumacher.

    Monsieur 20% (son pourcentage) s’est bien enrichi avec Schumacher et il voulait augmenter le salaire de Hulkenberg pour augmenter sa commission… maintenant il va tout perdre!!!

    Il était ridicule de mettre la pression sur Williams pour une augmentation de salaire au moment où Williams perdait la plupart de ses sponsors et manquait d’argent.

    En outre, Williams a, à juste titre, toujours favorisé l’écurie plutôt que les pilotes. Il était clair qu’il ne céderait pas (il a, dans le passé, perdu Damon Hill, alors Champion du Monde, et Jacques Villeneuve).

    Si Weber voulait une augmentation, il aurait été beaucoup plus intelligent d’essayer de trouver des sponsors supplémentaire et de négocier un poucentage pour son poulain (et lui-même).

    C’est dommage pour Hulkenberg mais Williams n’a pas vraiment le choix.


  3. SupertomtomGPS dit:

    Je pense que la piste Force India n’est pas à négligée surtout avec la remise qu’accorderai Mercedes sur son Moteur en cas de line-up 100% allemand, voir 50% allemand + 50% poulain Mercedes (l’écossais Di Resta en pôle).


  4. Yohann dit:

    D’accord avec toi Lotus62 !! Et ce qui est surprenant c’est que l’on a pas entendu Weber chercher un volant ailleur dés cet été pour sécuriser l’avenir de Nico.. C’est vrai qu’avec ses dernières mauvaises négociations, en plus de ses déboires avec la justice allemande, on est en droit de se demander si ce n’est finalement pas Schumacher qui « à fait » Weber et pas l’inverse comme on le prétend depuis quelques années… L’année 2010 est a oublier pour Mr. 20% !! Dommage qu’il entraine avec lui Hülk’ ! Il progressait bien aux côtés de Rubens…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu