Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: FOTA – comment gérer le RRA ?

FOTA – comment gérer le RRA ?

Posté le 8 novembre 2011 dans la catégorie : Politique

L’avenir de la FOTA s’annonce dans l’ombre du Grand Prix d’Abu Dhabi. Le problème principal étant l’accord de restriction de budgets, RRA. L’association des constructeurs peut s’effondrer si rien n’est signé ce week-end, mais ce scénario catastrophe a déjà été exclu par la majorité des patrons d’équipes. Pour sauver le RRA de la noyade, plusieurs propositions ont été listées par Autosport.com

Pour le moment l’option la plus probable est que le RRA ne soit pas gérer directement par la FOTA. Trois pistes existent :

  • 1 – une société de gestion indépendante et financer par la FOTA
  • 2 – la FIA
  • 3 – Une société d’audit de type Cap Gemini totalement neutre.

La première solution est séduisante sur le papier. Créer une société de gestion et d’audit financé par la FOTA. L’objectif sous-entendu est aussi de devenir un outil performant pour les autres sports à terme. Donc l’aspect indépendant sera important, mais difficile à obtenir sur la forme.

La Fédération internationale de l’Automobile avait déjà, sous l’époque Max Mosley, proposée cette solution.  Mais il y a des doutes sur la compétence. Historiquement la FIA ne doit pas se mêler d’argent de la Formule 1, mais uniquement de l’aspect sportif.

Enfin une société d’audit neutre de type Cap Gemini a été la solution pour l’audit du début d’année de 7 équipes de la FOTA, pour établir les futures règles du RRA. Ses sociétés sont importantes et disposent de plusieurs centaines de clients dans le sport et les affaires. Mais son coût pourrait être prohibitif, ce qui serait un paradoxe pour la gestion d’un accord de réduction des coûts.

Tags: , ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu