Naviguer : Accueil > Analyses, Technique F1 > Blog article: FOTA et son inquiétude sur 2011

FOTA et son inquiétude sur 2011

Posté le 29 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Technique F1

fota_logoLe règlement 2011 n’est toujours pas totalement défini et cela inquiète une bonne partie des patrons d’équipe. Patrick Head, directeur technique historique de Williams,  précise même que « rien n’est encore gravé dans la pierre. »

Si les pneus Pirelli et la réintroduction du système de récupération d’énergie cinétique (KERS) seront les parties les plus visibles du règlement 2011. La différence sera un peu plus profonde.  Fin du double diffuseur dans sa définition pratique, place à un aileron arrière ajustable devant permettre à un pilote derrière un autre de le doubler en faisant incliné son aileron arrière,  pour gagner de la vitesse (schématisation du principe vous l’aurez compris).

Toutefois, si l’ensemble technique parait clair sur le papier, c’est le protocole entre la FIA et la FOTA sur « ce qui est permis et ne l’est pas » qui coince. En effet, comme tout nouveau règlement, il y aura de nouvelles idées et en cela, certain membres de la FOTA s’inquiète d’une certaine liberté d’expression et du manque de positionnement de la FIA sur le sujet.

Pour sur que chaque membre de la FOTA redoute l’épisode Double diffuseur de la saison 2009 et les manœuvres de la FIA pour favoriser BrawnGP (selon l’interprétation de Ferrari). Une jurisprudence qui est la cause principale du doute sur 2011, plus que le règlement en lui-même.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu