Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: FOTA : les raisons du départ de Ferrari

FOTA : les raisons du départ de Ferrari

Posté le 2 décembre 2011 dans la catégorie : Politique

Dans un communiqué Ferrari justifie son départ de la FOTA »Une décision difficile, médité depuis longtemps et prise à contre cœur, après analyse de l’impasse actuelle sur certains des sujets, qui sont à la base de la naissance de l’association. » Indique le document.

Luca di Montezemolo a été le premier président du mouvement et avait mené la lutte contre Max Mosley durant toute la saison 2009. Plusieurs succès et une reconnaissance certaine de l’union face aux instances. Mais, la FOTA a besoin d’un nouvel élan.

Ferrari indique quelle va continuer à travailler avec d’autres équipes pour rendre plus efficace et efficiente, l’accord actuel de contrôle des coûts RRA, de le modifier et de le rendre plus strictes sur certains aspect tels que l’aérodynamique, les tests et l’élargir vers les moteurs.

Selon Ferrari, la Formule 1 doit être un terrain d’entrainement pour la recherche technologique, le transfert de cette technologie à la production et rendre la discipline plus accessible au public. La Scuderia souhaite augmenter le nombre de journée d’essais pour permettre à de jeune pilote d’avoir de l’expérience et d’offrir une bonne préparation aux équipes et permettre aux fans d’avoir un contact direct avec les voitures.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu