Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: FOTA – Martin Whitmarsh prolonge, Domenicali refuse

FOTA – Martin Whitmarsh prolonge, Domenicali refuse

Posté le 12 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités

Martin  Whitmarsh va prolonger son mandat de président de la FOTA en 2011. Mais une nouvelle organisation s’annonce avec l’introduction de différents groupes de travail et d’un vice-président.

Le poste de président de l’association des constructeurs n’est visiblement pas très populaire auprès des acteurs de la Formule 1. A l’origine les statuts de la FOTA indiquaient que le président devait changer chaque année, de sorte que toutes les équipes soient représentées. Mais, même si Ross Brawn et Adam Parr ont eu une volonté, Stefano Domenicali aurait refusé le rôle de vice-président. Martin Whitmarsh a accepté de prolonger d’une seconde année son mandat.

Le patron de McLaren-Mercedes a été une figure de premier plan dans l’introduction du RRA auprès des équipes.

La FOTA accuse ses derniers temps une légère tempête (médiatique ?) entre l’affaire Red Bull Racing – RRA et les déclarations de l’équipe Hispania Racing Team sur son éviction/démission de l’association des constructeurs. Une période difficile qui doit être dirigé par un personnage de consensus. C’est pourquoi Whitmarsh continuera l’aventure et pourrait introduire une nouvelle règle dans les statuts de la FOTA : un président, deux années de mandat.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu