Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: FOTA – un retrait, une menace et un coup de poker

FOTA – un retrait, une menace et un coup de poker

Posté le 4 mars 2009 dans la catégorie : Analyses

Ashting (Tous droits réservés)

En présence de tous les responsables de la FOTA demain à Genève, la pression monte d’un cran sur Bernie Ecclestone et la FIA.

« L’objectif est de faire une Formule 1, pour les spectateurs, les fans devant leurs télévision ou sur internet, économique, écologique et à un prix attractif » a déclaré aujourd’hui Luca di Montezemolo.

Hier Flavio Briatore a annoncé que l’objectif de Renault était de réduire ses effectifs à 200 personnes et avoir un budget de 100 ou 150 millions de dollars. Le principe de pression est lancé et confirmé par la menace de retrait du constructeur français par la voix de son patron en début d’après midi.

L’objectif de la FOTA est de passé à l’offensive face au rigide Bernie Ecclestone, qui fait du protectionnisme financier et au Max Mosley dépassé. De plus la disponibilité d’un moteur de 5 millions d’euros par an dès 2010 a déjà été définie entre les parties de l’association des constructeurs. Cette mesure s’ajoutant à d’autre afin de réaliser « le plus d’énconmie possible dans les composants, et les systèmes de recherche, là ou la différence de performance n’est pas à faire » indique un membre de la FOTA.

Bernie Ecclestone a déjà rejeté toutes discussions sur l’augmentation des revenus de la Formule 1. Menaçant même : « nous avons un accord avec l’équipe (Renault) jusqu’en 2013 et nous devons nous en tenir à cela »

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu