Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: G. Lopez répond aux rumeurs sur l’équipe

G. Lopez répond aux rumeurs sur l’équipe

Posté le 25 septembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

Sur le site LRGP.com, le co-gérant de Genii Capital, Gérard Lopez, a répondu avec détermination sur les histoires négatives qui enveloppent l’équipe Lotus Renault GP depuis plusieurs mois.

Cela a été une de mes surprises en Formule 1. Le fait que chaque fois que nous avons un nouveau pilote, chaque fois que nous annonçons quelque chose, chaque fois que je prends l’avion pour le Brésil, la Russie ou ailleurs, cela supposerait que je cherche de l’argent pour le team.

Le fait est que nous sommes partie prenante dans un bon nombre d’affaires. Celle-ci, en réalité, en est une dont nous espérons qu’elle sera rentable à un moment donné. Elle ne l’est pas, mais elle ne doit pas nécessairement nous rapporter de l’argent. Nous gagnons de l’argent ailleurs. J’ai déjà répondu à cela à travers des exemples.

Honnêtement, je m’en moque parce que si c’était la réalité, nous ne serions pas là longtemps. Je pense que l’équipe que nous avons repris comptait 480 personnes. Nous avons sauvé ces emplois et nous en avons ajouté quarante. Les faits parlent d’eux-mêmes.

Comme je l’ai dit, cela m’énerve chaque fois que j’entends quelque chose de ce genre. Maintenant c’est presque comme si on criait au loup et que tout le monde s’en fiche. Les faits sont là : nous investissons, nous accueillons de nouveaux sponsors. Nos pilotes sont qualifiés de payants et en fait je me sens mal pour eux. Pas pour nous, parce que, à la fin de l’histoire, je ne crois pas – et je ne l’espère pas – qu’il existe un pilote capable d’apporter assez d’argent pour vraiment entretenir l’équipe. C’est un manque de respect pour eux. Et j’ai trouvé cela irrespectueux pour nous, pour être honnête avec vous. Ce n’est plus le cas maintenant, alors ce que nous faisons c’est nous occuper de nos affaires.

Nous faisons les investissements que nous avons à faire et nous verrons – en termes de résultats – ce que l’avenir nous réserve. J’espère que nous serons là où nous auront portés nos investissements, c’est-à-dire être l’un des trois top teams.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “G. Lopez répond aux rumeurs sur l’équipe”

  1. bencoull dit:

    Bizarre , j’étais certain que Petrov avait été pris pour son budget , quelle idée :roll:


  2. Nagita dit:

    Le problème pour les pilotes avec LRGP c’est la valeur que l’écurie accorde aux contrats.
    Heidfeld a été viré, Petrov (qui a un contrat pour 2012) a été mis sur la sellette par Boullier, (qui joue à un drôle de jeu avec ses pilotes depuis un moment).

    Même si cette éviction pourrait profiter à Grojean, il pourrait très bien être lui aussi remplacé par un autre pilote malgrè un contrat.


  3. Fred dit:

    Sourire amère quant aux prétention de l’équipe être dans le top 3 des équipes de F1…C’est comment qu’on freine la parole à connerie chez LRGP… Top 3 dans 20 ans ?

    Équipe là pour le business et faire de la tunes sur le dos du sport…Avant c’était qu’en tant que sponsors maintenant on rachète des équipes de F1 comme Geny capital….Geny capital et son secteur de management de pilote qui sont des jeunes fils à Papa à manager et sucer le pognons de papa lors de meeting et de divers championnats…Faut aller les voir les courses les pilotes bourrés d’acné sont inapprochable dans des bulles vive le sport auto…
    Dommage que la F1 soit gangrénée par ce genre d’équipe et, leur méthodes surtout voir la destruction d’un pilote pour en revaloriser d’autre….Faut pas être naïf aussi le fric est primordial en F1 c’est de millions pour des centièmes on peut éviter aussi de s’éloigner si loin du sport…


  4. Fred dit:

    E Boullier est l’agent du Franco Suisse Romain Grosjean qui nous a fait regretter N Piquet JR chez Renault F1 TEAM…

    Cette équipe fonctionne au buzz continuel…


  5. Limacher Marc dit:

    L’évolution des pilotes payants fera l’objet de la prochaine note du mardi ;-)


  6. Domino dit:

    un topo interessant à lire chez le confrère ESPNF1.fr
    http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/60055.html

    ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu