Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Genii Capital et SPA Francorchamps

Genii Capital et SPA Francorchamps

Posté le 28 juillet 2011 dans la catégorie : Entrepreneurs

Depuis quelques jours, la rumeur indiquait que le circuit de SPA-Francorchamps serait repris en main par le fond luxembourgeois Genii Capital, déjà propriétaire de l’équipe Lotus Renault GP. La situation semble être un peu plus compliquée que cela.

Une situation qui a mérité une réaction officielle de Gérard Lopez, fondateur de Genii  Capital que voici : « Avec la présence de Jérôme D’Ambrosio sur la grille de départ en F1 et avec le circuit de Spa-Francorchamps, probablement la plus belle piste du monde, la Belgique dispose de tous les atouts pour donner une nouvelle dynamique à son implication en sport automobile.

Malheureusement, les signaux envoyés ces derniers mois par les milieux industriels et politiques ne sont pas des plus positifs. Je suis convaincu qu’il est possible de redonner au circuit de Spa-Francorchamps la place qu’il mérite et d’en faire une source de profit mais ce nouvel essor doit, à mon avis, passer par le secteur privé. Il n’existe aujourd’hui aucun projet concret chez Genii Capital destiné à investir dans le circuit. Nous ne nous inscrivons pas dans une démarche pro-active sur ce sujet.

En revanche, si les responsables actuels décidaient de confier le circuit de Spa-Francorchamps à des investisseurs privés, Genii Capital pourrait considérer une implication dans le projet. Après examen, si ce dernier se révélait solide et intéressant, nous pourrions effectivement faire une offre et contribuer au renouveau de cette légende du sport. Les idées sur la manière de rentabiliser la structure existent. Reste à savoir à qui les proposer, quand, et comment. « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu