Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Genii Capital vise le rachat de Lotus Group

Genii Capital vise le rachat de Lotus Group

Posté le 8 octobre 2011 dans la catégorie : Entrepreneurs

Depuis quelques temps une rumeur dans le paddock indiquait que Lotus Group était en difficulté financière et que Genii Capital était en marge d’un rachat prochain. Dany Bahar, le PDG du constructeur anglais n’a pas fermement démenti l’idée, tout comme Eric Boullier et encore plus Gérard Lopez.  Un rapprochement croisée est dans l’air.

Dans Autocar, Dany Bahar a été clair : « Je peux seulement dire ceci, lorsque nous avons fait l’annonce au sujet de notre participation dans Lotus Renault GP, nous avons clairement indiqué que c’était le début d’une relation étroite entre nos deux sociétés. » Même son de cloche du côté d’Eric Boullier qui a indiqué à Suzuka : « il y a des rumeurs, mais j’aime celle-ci »

Sur Autosport, Gérard Lopez, l‘homme fort de Genii Capital, est effectivement prêt à unir Lotus Group et l’équipe de F1 dans un même ensemble. Le fond luxembourgeois discuterait pour prendre une part dans le capital du constructeur anglais (majoritaire en option).

Il n’est pas impossible qu’une participation croisée entre l’équipe LRGP et Lotus Group soit décidée,  sous un format : cash + échange d’action. Ce qui expliquerait que les discussions avec Proton prennent du temps à se mettre en place.

Ce scénario économique sera intéressant à suivre dans son développement, de part sa démarche rare. Genii Capital discute depuis près de trois ans avec Proton et Lotus Group, pour une prise de participation. La recherche d’un constructeur dans son porte feuille, faisant partie de sa stratégie long terme.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Genii Capital vise le rachat de Lotus Group”

  1. Domino dit:

    Perso ,j’aurais plutôt penser que Lotus Group serait plus présent dans l’écurie LRGP ,à priori , c’est le contraire qui s’annonce :!:

    plusieurs signes indicatifs ,sur ce deal réaliste
    -Genii Capital et Lotus Group en cours de négociations bien avancées avec Proton
    -un deal raisonnable sur le litige du nom Team Lotus en bonne voie ,
    -Proton le principal actionnaire qui veut se déseangager de Lotus Group ,
    -le « plan business » de Dany Bahar revu à la baisse ,
    -les nouveautés plus raisonnables présentées au dernier Salon de Francfort …

    :roll:


  2. Domino dit:

    et voilà que Proton dément la vente de Group Lotus à Genii Capital

    Mais , ce jour ,Proton, propriétaire malaisien de Group Lotus qui dément cette rumeur via un communiqué de presse. « [i]Proton tient à signifier par ce communiqué que les mouvements envisagés entre Group Lotus et Genii Capital sont faux et que les rapports à ce sujet sont de nature hautement spéculative[/i]. »

    [url=http://www.proton.com/Corporate/Investor-Relations/Announcement/2011/October/Speculation-Over-Lotus-Stake-Sale-To-GENII.aspx]la note officielle de Proton[/url] en anglais


  3. Limacher Marc dit:

    Un peu long à la détente chez Proton, trouve pas cela bizarre toi ?


  4. Domino dit:

    que veux tu dire par là ,Marc :?:
    la réaction tardive de Proton cacherait elle la vérité :?:

    ps je remets le lien note officiel à ce sujet:
    http://www.proton.com/Corporate/Investor-Relations/Announcement/2011/October/Speculation-Over-Lotus-Stake-Sale-To-GENII.aspx


  5. Limacher Marc dit:

    moi ? mais j’ai rien dis, promis.
    D’ailleurs tu as remarqué que le communiqué n’a pas fait l’objet d’un billet sur le blog, il y a peut-être une raison à cela…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu