Naviguer : Accueil > Histoire F1 > Blog article: Gordon Murray et Lotus

Gordon Murray et Lotus

Posté le 31 août 2011 dans la catégorie : Histoire F1

La nomination de Gordon Murray comme consultant de Lotus Group a permis à l’ingénieur anglais de rappeler son rêve de travailler pour la marque anglaise du temps de Colin Chapman. Un rêve dont il a été très proche de réaliser dans les années 70.

En 1964, suivant à mi-temps des études d’ingénieurs dans sa ville natale de Durban, Gordon Murray est employé comme dessinateur industriel dans une petite société. Pour son propre compte il construit l’IGM, qui est une voiture dérivée de la Lotus Seven, pour faire des courses de côtes. Il remportera beaucoup de course en 1996 et 1967 avec cette voiture. En 1969, Murray s’installe en Angleterre dans l’espoir de travailler chez Lotus.

Il se présentera peu de temps après à Colin Chapman, mais le salaire proposé et le caractère du grand ingénieur anglais l’ont déçu à l’époque. En 1970 il se présenta chez Brabham, comme simple dessinateurs et il sera nommé par Bernie Ecclestone en 1972, dessinateur en chef, avec la suite de l’histoire que l’on connait.

Murray a toujours eu le principe « light is beautiful » de Chapman en tête lorsqu’il a conçue la Rocket et la McLaren F1. Sa nomination comme consultant chez Lotus Group est donc intéressante pour l’ADN de la marque anglaise, qui avait été passablement perdue avec la présentation des nouveaux modèles au Salon de Paris.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Gordon Murray et Lotus”

  1. Kékémaniak dit:

    C’est pas plutôt « Light is right » (léger, c’est juste)?
    P’tite faute de typo: 1966 et pas 1996…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu