Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Abu Dhabi 2011 – Paddock Confidences partie 2

GP Abu Dhabi 2011 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 14 novembre 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Girl Abu Dhabi 2011Samedi 12 Novembre

Plus proche du cerveau

Paddy Lowe a offert une anecdote sur Mika Hakkinen. Nous étions en 1993 à Silverstone pour des essais techniques sur la MP4-8. Lors d’un debrief, le finlandais indique que ses mains vont plus vite dans les réactions que ses pieds et lance : « Que diriez-vous si je pouvais accélérer avec la main ? Interloquer les ingénieurs lui demande s’il y aura un avantage et Hakkinen réplique : « C’est évident, car les mains sont plus proche du cerveau. »

L’impact des essais du Mugello 2012

EN Mai 2012, pour la première fois depuis 2008, il y aura des tests durant la saison. Toutefois, l’impact sur ses tests sur el reste de la saison sont maigre pour l’ensemble des équipes et les pilotes. En plus de coûter de l’argent.

Trulli menacé ?

Pourtant annoncé pour 2012 chez Team Lotus par Tony Fernandes en Juillet. Le pilote italien serait menacé. Lucas di Grassi aurait proposé 7 millions d’euros pour obtenir le volant et à cause du nouveau contrat signé avec Heikki Kovalainen, l’équipe n’aurait pas les moyens d’entretenir deux gros salaires. Il n’est aussi pas impossible que Trulli soient le 3ème pilote de l’équipe l’an prochain.

Qualification 2012 au point mort

Le problème majeur de la Q3 est que certaines équipes préservent leurs pneumatiques pour la course, ne réalisant ainsi aucun tour durant les 10 dernières minutes de la qualification. Pirelli avait demandé si des pneus supplémentaires pour la Q3 étaient possibles. Refus des équipes qui estiment que le format est très bine ainsi.

Dimanche 13 Novembre

Ferrari 2012

Pat Fry a indiqué à propos de la prochaine monoplace rouge : « Je pense que nous avons pris un peu plus de risque et nous avons fait plus de changement que dans le passé. Mais je ne sais pas si cela peut vraiment être décrit comme agressifs. » IL semblerait que 70% des composant de la prochaine monoplace soient nouveau.

Rubens vise des sponsors

Le pilote brésilien avoue qu’il souhaite fêter ses 20 ans de carrière en Formule 1 en 2013 et vise désormais des sponsors pour garder sa place chez Williams l’an prochain. L’objectif est d’avoir 10 millions d’euros sur 2 ans. Le pilote brésilien pense que l’image de ses 20 ans de carrière va aider.

Pas d’augmentation de personnel FOTA

L’an prochain il n’y aura que 47 personnes par équipes à travailler sur les voitures. 45 +2 pour le KERS. Toutefois une équipe a fait uen demande pour obtenir 55 personnes l’an prochain. Refusé prou des raisons d’équité avec les petites équipes.

Raikkonen et la rumeur folle

Une rumeur a indiqué que Kimi Raikkonen était aussi en contact avec Red Bull pour obtenir un volant dans l’équipe Toro Rosso en 2012, puis Red Bull en 2013 à la place de Mark Webber. Démenti ferme de la part de Franz Tost.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu