Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Abu Dhabi – Paddock Confidences partie 1

GP Abu Dhabi – Paddock Confidences partie 1

Posté le 15 novembre 2010 dans la catégorie : Paddock Confidences

GP Abu Dhabi 2010 - Victoire Vettel

Jeudi 11 Novembre

L’analyse de Button

« Ce fut une bonne saison, avec tout ce que nous avons réalisés nous avons beaucoup d’expérience pour l’année prochaine. La voiture est bonne, mais il y a encore des domaines où nous devons améliorer pour garantir notre présence au plus haut niveau en 2011. » Lance Button au Guardian.

Anti-virus chez Ferrari

La Scuderia Ferrari a signé un accord avec une société russe : Kaspersky, qui se spécialise dans les logiciels de sécurité (anti-virus surtout). Le contrat est valable jusqu’en 2012. La société russe a un chiffre d’affaire de 350 millions d’euros annuels.

Virgin 2011 sans KERS

Nick Wirth a indiqué que pour l’an prochain la prochaine VR02 sera encore plus développée avec la technologie CFD, avec l’arrivée d’un nouveau système dès Janvier et des installations qui en feront la 3ème du monde dans le domaine. Toutefois, la prochaine monoplace ne disposera pas du système KERS. Trop lourd pour le directeur technique de Virgin Racing.

La F1 et l’information

Le 23 Novembre prochain, dans le cadre de l’atelier sur les TI Congrès de Hanau, Timo Glock a été invité pour discuter avec les élèves de l’importance de la technologie de l’information dans la course automobile et sur le rôle de la technologie moderne dans la vie des jeunes .

Vendredi 12 Novembre

Discussion autour de la voiture de sécurité

Le GP du Brésil a mis en lumière, un combat qui n’a pas eu lieu lors du déploiement de la voiture de sécurité. Avec des pilotes entre les leaders et ses poursuivants directs, il n’y a pas eu de spectacles. Alonso, Massa, Hamilton, Barrichello sont d’accord pour permettre aux retardataires de reprendre un tour et ne pas perturber la bataille de tête. Une discussion du GPDA va avoir lieu durant l’hiver à ce sujet avec la FIA.

German Security in Abu Dhabi

C’est la société allemande PTV AG qui assurera la sécurité des itinéraires de départ et d’arrivée pour le circuit de Yas Marina des équipes F1 afin d’éviter les mêmes problèmes qu’au Brésil.

La Marque Schumacher

Le pilote allemand Michael Schumacher a avoué que passé l’euphorie du début de saison avec son retour, la saison a été difficile pour lui, mais qu’il a pris beaucoup de plaisir avec l’équipe. De son coté Norbert Haug lance « Une superstar comme Schumacher est précieuse, non seulement sur la piste pour Mercedes, mais il génère un immense intérêt dans le monde entier pour la marque. «

Les sponsors Williams pour 2011

Adam Parr, a indiqué en conférence de presse que Williams avait signé des sponsors permettant de voir l’avenir sereinement. Une évaluation précise des performances 2010 de l’équipe permettra aussi de définir le prochain Line-up d’ici Décembre.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “GP Abu Dhabi – Paddock Confidences partie 1”

  1. iceluc dit:

    Pour que d’autres pilotes ne gènent pas la course au titre, je propose de définir les pilotes qui se battront pour le titre dès le début de saison. On fait une qualif que pour eux et on les mets sur les premières lignes quelque soit le temps des autres pilotes.
    Comme ça pas de Rosberg, de Kubica, de Barrichello ou pire de Petrov pour empêcher les gros bras de se battre entre eux…

    Pis pendant qu’on y est, à la limite on fait 2 courses, une avec les prétendants au titre et une avec les autres!


  2. Lebéarnais dit:

    Williams qui voit l’avenir sereinement :mrgreen:

    Avec Hulkenberg dehors :twisted:


  3. Chuck dit:

    Je ne suis absolument pas d’accord avec Iceluc. Justement beaucoup de surprises sont possibles comme ça. Il y a 24 pilotes qui se battent, ce qui apporte plus de spectacle et dépassement. Un champion du monde devrait être capable de dépasser des voitures moins rapides, même sous immense. Comme Button avec sa course au brésil 2009 qui s’est battu pour chercher son titre avec de nombreux dépassement spectaculaires.


  4. iceluc dit:

    chuck, je suis entièrement d’accord avec toi! l’absurdité de la question que se pose quelques pilotes cités dans l’article concernant la voiture de sécurité m’a fait plonger dans l’ironie…
    et je suis complètement d’accord pour dire qu’un champion du monde espagnol à bord d’une voiture rouge doit être capable de dépasser un russe aux poches remplis de « gazo »dollars (n’est ce pas m. heidfeld..) à bord d’une théière jaune plus tout à fait française… :lol:


  5. iceluc dit:

    surtout s’il veut prétendre à un titre de champion du monde…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu